Conseils pour sécher le linge à l'intérieur

Conseils pour sécher le linge à l'intérieur

0
Un plan B pour sécher le linge à l'intérieur durant les jours pluvieux ? Suivez ces conseils pour savoir comment, même sans sèche-linge.

1. Investissez dans un bon séchoir
Vous trouverez des séchoirs de toutes tailles dans les supermarchés et d'autres magasins. Si vous faites souvent la lessive, mieux vaut en acheter deux pour avoir toujours assez de place pour faire sécher le linge. La plupart des séchoirs se plient et se rangent facilement après usage.

Si vous voulez quelque chose de plus solide et durable, les fils à linge et les séchoirs suspendus sont idéaux, surtout si vous avez de la place pour les installer. Ils fonctionnent avec un système de moulinets fixés au plafond, afin de pouvoir être levés pendant le séchage. Vous en trouverez dans toutes les tailles. Fabriqués en bois et en fonte, ils sont incroyablement pratiques si vous lavez des montagnes de linge toutes les semaines.

2. Placez votre lessive dans un endroit chaud et aéré
Si vous envisagez un séchoir permanant à emplacement fixe, pensez à la cuisine ou au balcon si vous en avez un. Les endroits chauds où l'air circule favorisent un bon flux d'air autour des vêtements. Si vous avez un séchoir déplaçable, installez-le devant une source de chaleur, comme le chauffage ou le four et soyez prête à le déplacer pour qu'il suive la chaleur dans la maison.

3. Tournez régulièrement le linge
Changez régulièrement la position des vêtements qui sèchent sur le séchoir afin que chaque pièce reçoive autant d'air frais. Vous éviterez ainsi les coins étirés et les traces visibles de cintres et fils sur les vêtements. Les vêtements suspendus dans le bas ont besoin de plus de temps pour sécher, pensez donc à placer des pièces plus petites à cet endroit, comme des chaussettes et des sous-vêtements, et déplacez-les vers le haut quand le linge suspendu en hauteur est sec.

4. Faites la lessive le matin tôt
En faisant votre lessive le matin et en la suspendant immédiatement, elle devrait en principe être sèche le soir grâce à la chaleur que dégage votre maison pendant la journée. Faire la lessive le soir est souvent synonyme de linge mouillé qui reste toute la nuit dans la machine (avouez : cela vous est certainement déjà arrivé d'oublier d'étendre le linge !).

5. Suspendez vos beaux vêtements sur des cintres
Vous suspendez probablement vos jolies blouses et vos robes sur des cintres dans votre garde-robe ? Donc pourquoi ne pas faire pareil quand vous les faites sécher ? Vous vous épargnerez du travail et éviterez les plis et les traces de cordes à linge sur vos vêtements…

Un dernier conseil : en faisant sécher les vêtements sur cintres à l'arrière des portes et sur les dossiers des chaises, vous aurez plus de place sur votre séchoir pour d'autres choses !

0
929bd08e-3dde-3f6c-936a-245461906d273189305574397950823
Coupon
€ 3.00
Lessive Ariel Allin1 Pods+

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies