Créer un style qui dure


Maison
4/10/2018
Ce n’est pas un scoop : les femmes adorent les habits et faire du shopping ! Deux tiers d’entre nous s’offrent jusqu’à 20 nouveaux vêtements chaque année. Lors de nos achats, nous réfléchissons souvent à la façon d’accessoiriser nos tenues ou à quelles occasions les porter, mais nous arrive-t-il de penser à la façon d’en prendre soin ?

Giles Deacon, créateur de mode britannique de renommée internationale et Consultant Mode international pour Ariel, nous donne les clés pour s'y retrouver dans les univers en perpétuel changement de la mode et des tissus qui passent désormais des podiums à nos garde-robes : « À l'origine de chaque vêtement, il y a un tissu. Je pars de ce tissu et je commence à réfléchir à la façon dont un imprimé ou un motif va se marier avec. Au cours des dernières années, on a vu apparaître toute une panoplie de nouveaux textiles : néoprène, polycoton, on ne les compte plus. La garde-robe moderne est bien loin de se limiter aux traditionnels coton et denim, elle regorge de nouveaux composites et mélanges de matières. Si les professionnels de la mode accueillent ces tissus innovants et sophistiqués avec enthousiasme, l'alchimie est moins évidente avec nos machines à laver, surtout quand l'heure du premier lavage est arrivée. Il est important pour moi que mes créations soient belles aussi hors des podiums, et c'est pour cette raison que je travaille avec Ariel. Ainsi, je suis sûr de dessiner des vêtements dont on pourra prendre soin à la maison. La mode lavable ? Nous voilà ! »

Astuces de pro pour se créer un style unique intemporel...
Achetez une série de basiques : petite robe noire, jean bien coupé... Ils vous aideront à créer votre propre style qui vous accompagnera au fil des saisons.
N'importe quelle tendance vue sur les podiums peut être transposée dans votre quotidien en empruntant un élément pour l'intégrer à votre garde-robe. Vous pouvez ajouter votre touche personnelle avec une veste ou un accessoire à la mode comme une étole ou un bijou flashy.
Style cool ou sophistiqué, rien ne justifie de porter un vêtement taché, ça n'apportera rien à votre style ! Si vous voyez qu'une tache s'est invitée sur un vêtement neuf et que vous sentez l'« angoisse du premier lavage » vous envahir, soufflez un bon coup et rassurez-vous... on a trouvé la solution !

Des vêtements beaux comme au premier jour : La fibrescience en 3 étapes avec Ariel Liquide
1- Elle assure un lavage en profondeur, au cœur des fibres, pour éliminer non seulement les saletés visibles, mais aussi celles qu'on ne voit pas et qui font que les vêtements se ternissent. Voilà comment on élimine 95 % des taches au premier lavage en prenant soin de les prétraiter.

2- À l'instar d'un soin capillaire qui va protéger les cheveux, elle protège les fibres pendant le lavage et le séchage, et s'assure que les saletés présentes dans l'eau de lavage ne s'y redéposent pas.

3- Enfin, elle rend vos vêtements encore plus agréables à porter grâce à son parfum fraîcheur unique.

Astuce de pro : Giles Deacon recommande d'utiliser Ariel Liquide pour garder vos vêtements beaux comme au premier jour.