Conseils pour sécher le linge à l’intérieur

Conseils pour sécher le linge à l’intérieur

Nous sommes tous d’accord pour affirmer que faire sécher le linge à l’extérieur lui confère un parfum frais et permet de faire des économies sur la facture énergétique mensuelle. Mais il faut un plan B pour les jours pluvieux. Suivez ces conseils pour savoir comment sécher vos vêtements à l’intérieur, même sans sèche-linge.


1. Investissez dans un bon séchoir
Vous trouverez des séchoirs de toutes tailles dans les supermarchés et d’autres magasins. Si vous faites souvent la lessive, mieux vaut en acheter deux pour avoir toujours assez de place pour faire sécher le linge. La plupart des séchoirs se plient et se rangent facilement après usage.

Si vous voulez quelque chose de plus solide et durable, les fils à linge et les séchoirs suspendus sont idéaux, surtout si vous avez de la place pour les installer. Ils fonctionnent avec un système de moulinets fixés au plafond, afin de pouvoir être levés pendant le séchage. Vous en trouverez dans toutes les tailles. Fabriqués en bois et en fonte, ils sont incroyablement pratiques si vous lavez des montagnes de linge toutes les semaines.

2. Placez votre lessive dans un endroit chaud et aéré
Si vous envisagez un séchoir permanant à emplacement fixe, pensez à la cuisine ou au balcon si vous en avez un. Les endroits chauds où l’air circule favorisent un bon flux d’air autour des vêtements. Si vous avez un séchoir déplaçable, installez-le devant une source de chaleur, comme le chauffage ou le four et soyez prête à le déplacer pour qu’il suive la chaleur dans la maison.

3. Tournez régulièrement le linge
Changez régulièrement la position des vêtements qui sèchent sur le séchoir afin que chaque pièce reçoive autant d’air frais. Vous éviterez ainsi les coins étirés et les traces visibles de cintres et fils sur les vêtements. Les vêtements suspendus dans le bas ont besoin de plus de temps pour sécher, pensez donc à placer des pièces plus petites à cet endroit, comme des chaussettes et des sous-vêtements, et déplacez-les vers le haut quand le linge suspendu en hauteur est sec.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

4. Faites la lessive le matin tôt
En faisant votre lessive le matin et en la suspendant immédiatement, elle devrait en principe être sèche le soir grâce à la chaleur que dégage votre maison pendant la journée. Faire la lessive le soir est souvent synonyme de linge mouillé qui reste toute la nuit dans la machine (avouez : cela vous est certainement déjà arrivé d’oublier d’étendre le linge !).

5. Suspendez vos beaux vêtements sur des cintres
Vous suspendez probablement vos jolies blouses et vos robes sur des cintres dans votre garde-robe ? Donc pourquoi ne pas faire pareil quand vous les faites sécher ? Vous vous épargnerez du travail et éviterez les plis et les traces de cordes à linge sur vos vêtements…

Un dernier conseil : en faisant sécher les vêtements sur cintres à l’arrière des portes et sur les dossiers des chaises, vous aurez plus de place sur votre séchoir pour d’autres choses !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Moi j'ai bani le sèche linge qui coute très cher en consommation.l'hiver je sèche sur des fils tendus dans la cave. En cas de grosses lessives ou si j'ai beaucoup de retard je fais plusieurs lessives et je vais les sécher dans un salon l'avoir. En plus je gagne du temps en repassage car plier le linge chaud diminue les linges froissés.

  • Signaler un abus

J ai depuis peu un jardin, Je profite donc pour sécher le linge à l extérieur si le temps le permet. Lorsqu Ils ne sont pas tout à fait secs, Je les mets quelques minutes dans le séchoir. Aussi non, j utilisé un étendoir au sous sol. Les lessives se font le week-end

  • Signaler un abus

on n'est plus que deux à la maison j'essaye de faire des lessives quand il fait sec... j'ai des petits tourniquets à pinces sur lesquels j'y pends les petites pièces je les mets au fil dehors et les rentre le soir déjà à moitié secs... facile à mettre aux poignées de portes

  • Signaler un abus

je manque de place ,cet une petite maison,j'ai un jardin,mais l'hiver quand il pleut j'ai un probléme de séchage!!surtout pour les dradelits,je dois aller sécher a l'intérieur,mais bonjour l'humidité,que me conseillers vous

  • Signaler un abus

Nous on met sécher le linge dans la cave où il y a la chaudière et c'est super! Mais l'idéal reste quand même l'extérieur quand la météo le permet !

  • Signaler un abus
C'est vous l'experte

Parfum de linge

Lenor Unstoppables

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Lenor Unstoppables

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

adoucissant

Lenor

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Lenor

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris