Ariel : une marque engagée pour une propreté responsable


Maison
3/05/2021
Découvrez les engagements environnementaux d’Ariel.

Depuis plus de 50 ans, Ariel s’engage vers une offre plus durable répondant aux défis de l'évolution des textiles, des styles de vie et du nettoyage afin d'offrir des résultats toujours impeccables. La marque s’appuie sur la recherche scientifique, ses positions établies et la confiance des consommateurs pour créer des changements réels et significatifs.

En 2013, Ariel a innové en étant la première marque à proposer de la lessive en capsule - Pods - à ses consommateurs ! Vous ne faites pas encore votre lessive avec des Pods ? C’est pourtant plus pratique, plus rapide et meilleur pour l’environnement.

  • Avec sa formule très compactée, elle utilise 80 % moins d'eau qu’un détergent liquide, et donc environ 25 % de moins de camions sur la route.
  • Aujourd’hui, plus que jamais, la marque s’est fixée pour objectif de continuer à innover au service des consommateurs Ariel vous propose désormais des Pods sous un format plus écologique utilisant jusqu'à 75 % de plastique en moins par rapport à l’ancien format.
  • Attention aussi à bien choisir la température de lavage car c'est de là que vient plus de 60% de l'empreinte carbone des lessives ! Lavez à 30° au lieu de 40° et réduisez de 35% vos émissions de CO2.

Moins de plastique, moins d’eau, moins de camions, moins de CO2 : il n’a jamais été aussi facile de faire sa lessive impeccablement en respectant l’environnement !

Découvrez en plus sur les engagements d’Ariel dans l’infographie ci-dessous.

Les engagements d’Ariel 

Toujours tenir hors de portée des enfants.
Plus d’informations sur www.keepcapsfromkids.eu
* Par rapport à l’ancien format.