Un beau jardin pour l'été

preparez-votre-jardin-pour-l-ete
0
Le jardin en été, quel bonheur ! Vive les petits-déjeuners sous les premiers rayons de soleil et les apéros entre amis par une torride soirée estivale... Le printemps est le bon moment pour préparer le jardin à l'été et vous occuper du mobilier extérieur.

Au sortir de l'hiver, un jardin nécessite pas mal de nettoyage. Frottez bien la terrasse et enlevez les restes de feuilles et de branches mortes éparpillés au-dessus et entre les plantes. Vous pouvez tailler au printemps. Et n'ayez pas peur d'y aller franchement. Certaines plantes (comme la lavande) peuvent être sérieusement réduites, au risque de bientôt prendre un air assez sauvage. Ce n'est sans doute pas l'activité la plus agréable qui soit, mais faire de la place pour de nouvelles pousses, ça remonte tout de même le moral.

Le mobilier de jardin a également besoin, après la pause hivernale, d'un petit nettoyage. Utilisez un mélange de savon vert ou passez votre mobilier au nettoyeur haute pression. Terminez avec un chiffon ou une vieille brosse à dents dans les trous et interstices pour faire disparaître les dernières crasses. Utilisez un produit adapté. Il existe par exemple sur le marché des produits qui rendent leur brillance au plastique devenu mat.

Si vous avez des meubles en bois, vous pouvez éventuellement leur offrir un nouveau look en les repeignant. Vous pouvez même par exemple laquer les assises dans une couleur différente pour leur donner un peu de peps. Prévoyez également des coussins et des plaids dans des coloris assortis pour un confort maximum et de douillettes soirées lorsque le temps rafraîchit.

Vous pouvez prévoir un espace de rangement pour votre mobilier en installant une cabane de jardin. Vous ne disposez que de peu de place ? Ne vous inquiétez pas, il existe aussi des armoires ou même des coffres dans lesquels vous pouvez ranger vos coussins. Vous les aurez ainsi à portée de main.

Quelques pots colorés avec de belles plantes fleuries égaient le jardin. Un ensemble de pots en zinc de différentes tailles, voire même un arrosoir en zinc, peuvent joliment faire office de pots de fleurs. Les fleurs à bulbes comme les chrysanthèmes et hyacinthes y seront tout à fait à leur place. Vous pouvez aussi, après le printemps, planter les bulbes fleuris dans le jardin et les remplacer par un ensemble de plantes grasses.

Un brasero permet de profiter encore davantage des longues soirées d'été. Placez-le toutefois dans un lieu sûr sur une surface pavée pour éviter que l'herbe ne brûle. Et prévoyez suffisamment de petits bois pour ne jamais vous retrouver à fendre du bois dans le noir.

Avec un grand plaid ou un tapis d'extérieur et des coussins, vous pouvez créer un espace pour profiter du soleil dans l'herbe, voire même pique-niquer dans la pelouse. Et pour une sensation de bien-être absolue, rien de mieux que le hamac suspendu à un arbre. Il existe des modèles sur pied qui ne nécessitent ni mur ni arbre.

Découvrez ici comment préparer votre jardin pour un super barbecue :

/maison/recette/preparez-votre-jardin-pour-un-barbecue-exceptionnel

 

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez