Votre jardin d‘herbes aromatiques : semez dès maintenant, vous vous régalerez plus tard !

Votre jardin d‘herbes aromatiques : semez dès maintenant, vous vous régalerez plus tard !

Il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour cultiver des plantes aromatiques. Vous pouvez très bien les faire pousser en pots ou en jardinières, et ainsi embellir votre terrasse ou votre appui de fenêtre. N'attendez pas pour vous y mettre…


Quel plaisir de cultiver des plantes aromatiques ensemble !

Cultiver des plantes aromatiques ? Un jeu d’enfant. Mettez-vous au travail tout de suite ! En attendant l’arrivée du printemps, vous pouvez déjà semer dans des petits pots, pour ensuite planter les jeunes pousses en pleine terre au jardin ou les rempoter dans de superbes jardinières.
Conseil : faites participer les enfants. Ils adorent semer et voir leurs plantes pousser et fleurir. Et il y a fort à parier qu’ils trouveront « leurs » herbes délicieuses au moment de les ûter…

Comment effectuer le semis ?

Basilic, ciboulette, estragon, coriandre, menthe, origan, romarin, sauge… Il est très facile de cultiver ces herbes aromatiques méridionales, délicieusement parfumées, dans nos contrées. Vous trouverez les semences dans la plupart des jardineries. Toutes ces plantes se sèment de la même manière :

  • semez à une profondeur de 0,5 à 1 cm dans des caissettes ou des petits pots, que vous entreposez ensuite dans un endroit lumineux, à une température de 18 à 20 °C
  • plantez les pousses fin mai dans un parterre ensoleillé du jardin ou dans de grands pots, en respectant un écart suffisant entre chaque plant.

Conseil : vous trouverez dans les jardineries des pots à semis spéciaux, mais rien ne vous empêche de semer dans des pots de yaourt par exemple !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le cerfeuil et le cresson : vite dans les assiettes

Le cerfeuil est idéal à cultiver dans des pots et jardinières : vous pouvez déjà le récolter après 5 à 6 semaines ! Pour étaler la récolte, semez-en régulièrement de petites quantités, du printemps à l’automne. Semez à une profondeur de 1 cm et tassez bien les graines. En été, évitez de semer le cerfeuil en plein soleil et préférez un sol humide. Récoltez le cerfeuil en coupant les tiges à 5 cm du sol, de manière à pouvoir faire une deuxième récolte.
Les enfants n’aiment pas trop attendre. Le cresson est parfait pour les petits impatients et ne nécessite pas de jardin. Il suffit de placer une épaisse couche d’ouate dans un plat, de bien l'humidifier, puis d’y épandre les graines. Placez votre semis à un endroit ensoleillé et arrosez régulièrement. Il ne faudra que quelques jours pour voir les premières pousses germer !

Quelques derniers conseils de jardinier...

  • Placez toujours vos plantes aromatiques au soleil et coupez-les juste avant de les consommer.
  • Pensez à tailler vos plantes aromatiques, même lorsqu'elles sont en fleurs. Elles réagiront en formant de nouvelles pousses et feuilles.
  • Les plantes aromatiques ne nécessitent pas beaucoup d'engrais. Par contre, veillez à bien les arroser, sans exagérer.

… et quelques délicieuses recettes aromatisées !

Vous devrez prendre votre mal en patience avant de récolter. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Voici déjà quelques recettes qui vous mettront l’eau à la bouche. Et si vous manquez de patience, achetez des herbes fraîches en magasin et mettez-vous à l’œuvre sans tarder.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

super conseils!!!! je sens que je vais m'y mettre dès ce week-end ;-)

  • Signaler un abus

tres chouette idee et puis il faut pas forcement un jardin des petit pots dans la cuisine et sa y est ...

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.