Semer dans des bacs à semis

Semer dans des bacs à semis

Certaines semences ont tout intérêt à être d’abord plantées dans des bacs à semis et ensuite transplantées en pleine terre.


Vous aurez alors besoin de bacs à semis propres, d’un terreau adapté et de semences. Envie de plus vous a fait une sélection des 16 fleurs les plus faciles à semer.

1. Veillez à ce que votre bac à semis soit propre et remplissez-le de terreau jusqu’au bord.
2. Pressez le terreau avec la main, jusqu’à ce qu’il arrive à environ 1 cm sous le bord et arrosez-le généreusement (fine pulvérisation).
3. Tracez des lignes dans la terre avec vos doigts ou un bâton.
4. Semez délicatement les graines dans les lignes. Plantez une par une les grosses semences, comme celles des tournesols et des zinnias.
5. Couvrez les semences d’une fine couche de terreau pour semis et boutures. Arrosez délicatement les semis et mettez-les dans un endroit frais. Faites en sorte que les graines restent humides jusqu’à ce qu’elles commencent à sortir.
Conseil : utilisez du terreau pour semis et boutures, car elle retient l’humidité et favorise la croissance des racines. Veillez à ne pas planter les semences fines, comme le coquelicot et le pied-d’alouette, trop proches les unes des autres.
6. Une fois que vos semis ont atteint environ 5 cm de hauteur ou qu’ils ont quelques feuilles, transplantez-les dans des bacs à semis individuels pour qu’ils aient la place de grandir. Humidifiez légèrement la terre avant de le faire, et tirez délicatement les semis hors de la terre afin de ne pas endommager les racines. Une fois les semis individuels devenus de jeunes plantes en pleine santé, le moment est venu de les planter à l’extérieur. Arrosez-les régulièrement et profitez pendant deux à trois mois d’une profusion de fleurs !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Certaines semences peuvent être plantées directement dans le parterre.

Conserver les semences
• Si vous avez trop de semences, fermez délicatement le sachet et rangez-le dans un endroit frais et sec. Jetez toutefois un coup d’œil à la date de péremption et pensez à les planter avant la date fatidique.
• Si vos fleurs sont fanées et qu’elles ont donné des graines, conservez ces dernières dans des sachets en papier (pas en plastique), dans un endroit frais et sec.
Conseil : n’achetez pas trop de semences à la fois. Commencez modestement et semez davantage si les résultats sont bons. Et pas de panique si ça ne marche pas du premier coup… Ça ira mieux la prochaine fois !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris