Fêtes au jardin avec les enfants

Fêtes au jardin avec les enfants

Du petit potager au verger, Envie de plus vous propose de chouettes idées pour explorer le monde merveilleux du jardinage. Les enfants aiment jouer dans la boue, pourquoi ne pas leur faire découvrir la magie des graines qui font pousser les plantes ? Et que diriez-vous d’une fête de la moisson pour célébrer le partage ?


Quand tomates sont bien juteuses, les carottes jaillissent du sol et les courgettes commencent à fleurir, le moment est venu d’organiser votre fête au jardin. Une fois que vos légumes ne demandent plus qu’à être cueillis, récoltez-les avec vos enfants, qui expérimenteront le plaisir de cultiver ce qu’ils mangent.

Il n’y a pas meilleur endroit qu’un jardin d’été pour une fête avec les petits copains ou pour un agréable moment en famille ou entre voisins. Décorez votre jardin de fleurs et de plantes, prévoyez des jeux et des activités sur le thème du jardin, sans oublier un menu sain avec les légumes frais du potager.

Une fête au jardin est un moment éducatif pour les enfants, qui découvrent comment poussent les plantes, comment désherber et arroser, comment une petite graine devient un aliment délicieux et coloré. Votre fête sera assurément une journée inoubliable, qui ne manquera pas d’inspirer vos petits jardiniers en herbe !

Grâce aux conseils qui suivent, votre fête au jardin sera des plus réussies.

1. Invitations
Préparez les invitations avec les enfants. Découpez des images de fruits, de fleurs et de légumes dans des magazines ou des dépliants publicitaires pour décorer votre invitation. Ajoutez une belle citation de circonstance, issue d’un poème ou d’un livre… Et n’oubliez pas de préciser la date, l’heure et l’adresse.

2. Sets de table
Découpez des sets de table en forme de feuille, afin que les enfants puissent les colorier et dessiner dessus.

3. Petits cadeaux
Offrez à chaque invité une petite boîte ou un sachet rempli de graines de fleurs ou de légumes. Choisissez des plantes qui poussent vite, comme des radis, ou optez pour de grosses graines, comme des potirons ou des haricots. Et pourquoi ne pas proposer de les planter dans un peu de terreau, puis de les arroser, histoire de commencer un mini-potager ou jardin ?

4. Décorations
Cueillez des fleurs du jardin pour déposer des petits vases sur la table. Vous pouvez également réaliser un joli bouquet avec du brocoli ou du chou-fleur, des radis et des morceaux de concombre…

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

5. Activités
Voici quelques idées de bricolage pour les enfants :

  • Décorez une boîte avec des autocollants d’abeilles, d’insectes, de papillons et d’oiseaux.
  • Prévoyez des livres sur le jardin ou l’extérieur : chacun en lit une page et passe le livre à son voisin.
  • Devinettes : trouvez des fruits ou des légumes originaux et inconnus, afin que les enfants apprennent à les connaître.

Jeux
Les enfants ne tiennent pas en place et adorent jouer. Surtout s’ils gagnent. Avec ces jeux, assurez une journée réussie et pleine d’énergie :

Course de relais :

  • Passer un arrosoir d’un participant à l’autre, sans en renverser une goutte.
  • Courir avec une pelletée de terre et remplir un seau… Le premier qui a rempli son seau a gagné.

Chasse aux trésors
Cachez des fruits ou des légumes à des endroits inattendus dans le jardin. Remettez à chaque enfant une liste des trésors à retrouver. Le premier qui a rempli son panier ou celui qui a trouvé le plus de choses en 5 ou 10 minutes a gagné.
 
Prix :
Prévoyez des prix qui plairont aux gagnants : un fraisier ou un plant de tomate, un pot de fleur, un nichoir, un petit arrosoir ou un ustensile de jardin pour enfant.

6. Manger et boire :
Servez un buffet de légumes du jardin (salades, tomates, concombres, haricots, etc.) dans des saladiers distincts, afin que chaque enfant prépare sa propre salade. Décorez la salade de graines de potiron, de tournesol et de sésame pour en rehausser le goût. Pour les desserts, pensez également aux légumes : tarte aux carottes, pain aux courgettes et tarte aux patates douces. Sans oublier des fruits frais, des brins de menthe et des fruits secs !
Pour les boissons, rien de tel que des jus de fruits et de légumes frais, comme le jus de carotte. Pensez « sain » et évitez autant que possible les sodas…

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel 3en1 PODS

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel 3en1 PODS

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris