Embellir son jardin sans avoir la main verte

Embellir son jardin sans avoir la main verte

Par beau temps, un jardin bien entretenu prolonge magnifiquement une maison. Mais quand on n'a pas la main verte, on se retrouve souvent avec un morceau de terrain envahi par la végétation et une collection de plantes négligées.


Un jardin nécessite en effet un entretien régulier. Cependant, en faisant un peu attention et en l'aménageant de manière intelligente, il y a tout à fait moyen d'en faire un espace de vie chaleureux et accueillant, voire un lieu de plaisir et d'amusement.

Quelques bons trucs:

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

  • Le gazon n'est pas obligatoire. Dans un jardin de ville, on peut par exemple placer des dalles, des cailloux ou un revêtement en bois (par exemple en cèdre ou bankirai). Cela évite la tonte hebdomadaire! Quelques plantes en pot permettront de créer un espace vert facile à entretenir pour ceux qui n'ont pas la main verte. On peut aussi recouvrir les murs de plantes grimpantes nécessitant peu d'élagage, comme le lierre, le chèvrefeuille ou la renouée (ces deux dernières répandent en outre une délicieuse odeur en soirée).
  • Les matériaux naturels tels que le bois et la pierre renforcent la sensation d'extérieur. Si vous optez pour un jardin pavé avec des plantes en pot, accordez d'autant plus d'attention au choix des matériaux afin d'éviter que cet espace extérieur ne devienne trop bétonné et froid. Utilisez suffisamment de matières pour le rendre naturel et agréable.
  • Vous pouvez aussi fixer des pots au mur en y ancrant des structures en métal. Cultivez-y des herbes aromatiques, comme du romarin ou du thym, ou un ensemble de jolies plantes grasses, peu gourmandes en eau, pour y faire planer un petit air du sud.
  • Pour transformer votre jardin en véritable espace de détente, aménagez un coin salon. Il suffit d'utiliser des palettes en bois et quelques coussins. Si possible, réalisez-le sous un auvent, bien pratique en cas de pluie.
  • Il est très agréable de manger à l'extérieur par beau temps, mais cela implique souvent d'incessants allers-retours. Si vous aimez manger dehors, aménagez une cuisine extérieure. Il en existe de très belles sur le marché mais un barbecue en béton ou en pierre, avec un petit espace sur le côté pour préparer les salades, peut déjà s'avérer très utile. Prévoyez aussi de la place pour ranger les plats et les ingrédients. Un robinet dans le coin se révèle bien pratique et assez amusant au moment du nettoyage.
  • N'oubliez pas l'éclairage. Vous pouvez accrocher une guirlande sur le mur ou suspendre des lampions ou des lanternes dans un arbre, qui créeront une belle ambiance et de la perspective dans le jardin à la tombée de la nuit.

Transformez ainsi votre jardin en un lieu idéal pour profiter du beau temps en famille ou avec les amis. Et tout cela sans avoir la main verte!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.