Voici comment économiser à la maison

Voici comment économiser à la maison

Connaissez votre budget ! Identifiez vos rentrées mensuelles, ce que vous dépensez en charges fixes (crédit hypothécaire, énergie, assurances, etc.) et ce qu’il vous reste ensuite. Il est important de gérer cela correctement, car dépenser trop entraîne des dettes.


Achetez uniquement ce dont vous avez besoin. Cela peut paraître évident, mais nous achetons tous de temps à autre plus que nécessaire pour finalement jeter, ce qui revient à jeter l’argent par les fenêtres. S’il s’agit d’un produit que vous utilisez régulièrement et non périssable, mettez-vous en quête d’offres « deux pour le prix d’un », mais n’achetez en grandes quantités que lorsque vous êtes sûre d’utiliser !

Avant de procéder à un achat important, regardez en ligne si ce n’est pas moins cher ailleurs ou si aucun site ne propose des bons de réduction ou d’autres actions. Cela vaut également pour les sorties en famille.  

Passez aux produits surgelés quand c’est possible, comme les légumes surgelés, afin d’éviter le gaspillage. Vous utilisez simplement ce dont vous avez besoin et le reste est rangé au congélateur jusqu’à ce que vous vouliez l’utiliser. C’est également sain, car les substances nutritives sont préservées. 

Utilisez des marques connues dont vous savez qu’elles fonctionnent bien et qu’elles durent longtemps (les produits bon marché peuvent parfois se révéler chers), même pour la lessive et le produit vaisselle. 

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Invitez des amis et de la famille à la maison. Inutile de toujours aller dans des restaurants chers. Un délicieux repas maison est tout aussi agréable et bien meilleur marché. 

Invitez des amis pour une soirée jeux ou ciné. Plutôt que d’aller au café et de dépenser beaucoup d’argent pour des snacks et des boissons, demandez à chacun d’amener quelque chose : amuse-bouches, DVD, plat, dessert, vin… C’est aussi sympa qu’une soirée à l’extérieur, mais ça ne coûte pas grand-chose. Bon amusement ! 

FAITES PASSER LE MOT – Jetez également un coup d’œil à nos conseils pour épargner du temps et de l’argent

 

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Moi j'ai un petit cahier, qui est mon indispensable pour toujours savoir où en sont mes finances. Sur une double page je fait 4 colonnes, 1 la somme des rentrées, 2 les dépenses fixes, 3 dépenses variables de la vie courante et 4 les "petits cadeaux ou économies": c'est simple, s'il reste de l'argent, on peut se permettre une petite folie. ;-)

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

adoucissant

Lenor

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Lenor

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien