Recycler, bon pour le budget et pour l’environnement

Recycler, bon pour le budget et pour l’environnement

En période de crise, il faut savoir être créatif. Envie de plus partage ses conseils pour faire des économies et recycler à la maison. Vous verrez ainsi comment faire la différence pour l’environnement et pour votre budget.


Quelques adaptations suffisent pour réaliser de belles économies dans votre ménage. Nous allons vous montrer comment vivre de manière plus efficace et plus durable, avec des conseils faciles à mettre en œuvre et vraiment utiles.

Que faire des vêtements que vous ne portez plus ?
Dans votre penderie, considérez d’un œil critique les vêtements des différentes saisons. Cherchez ce que vous ne portez plus, ce que vous pouvez raccommoder ou ce qui n’a plus de valeur.

Voici comment faire une bonne sélection :

  • Vieilles chemises, sous-vêtements et pyjamas : découpez-les en morceaux et faites-en des chiffons.
  • Vêtements en laine et en polar : parfaits pour faire briller les chaussures.
  • Vieilles chaussettes et élastiques à cheveux : faites-en des balles pour le chien ou le chat.
  • Boutons et fermetures éclair : conservez-les, on ne sait jamais…

Avez-vous déjà reconsidéré votre décoration ?
Votre intérieur est décoré de la même façon depuis 10 ans ? Voici quelques conseils pour le rafraîchir sans dépenser un cent.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre
  • Boîtes colorées : recouvrez des bocaux ou des conserves de tomates de tissu ou de papier peint pour en faire des pots de rangement ou des vases originaux.
  • Tableaux : vous ne pouvez plus voir ce tableau dans votre séjour ? Décrochez-le et gardez son cadre baroque, il sera très joli avec des photos de famille ou un poster original.
  • Coussins : si vous aimez coudre, donnez-leur un nouveau look.

Comment recycler dans la cuisine ?
Des produits bien plus polyvalents que ce que vous pensez…

  • Huile usagée : conservez votre huile usagée, vous pourrez en faire du savon.
  • Vinaigre : utilisez du vinaigre pour faire fuir les fourmis, pour dégivrer votre pare-brise ou pour déboucher des conduits d’évacuation. Les atouts du vinaigre sont nombreux.

Cherchez des alternatives, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des produits hors de prix. Souvent, la solution est à portée de main…

Et vous, quelles sont vos astuces de recyclage ?

  Connectez-vous pour poster une réaction

Conseils pour votre intérieur
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris