Le gaspillage ? Jamais !

Le gaspillage ? Jamais !

Préserver notre environnement représente une réelle préoccupation et de plus en plus de gens ont chaque jour des petits gestes pour apporter leur contribution.


Certains laissent leur voiture au garage pour privilégier les « Villos », d’autres pensent à ne plus laisser couler pendant la douche, le brossage de dents ou la vaisselle, d’autres équipent leur maison de panneaux solaire.

Et vous, que faites-vous ?

J’ai travaillé comme bénévole sur un salon du développement durable et j’y ai fait un test de consommation. Résultat : je consomme encore trop mais beaucoup moins que la moyenne des gens. C’est déjà un bon départ !

J’aimerais donc partager avec vous les petits gestes que j’applique au quotidien :

  • Je prends une douche plutôt qu’un bain par souci de temps, la douche est plus rapide, mais aussi par souci écologique. La quantité d’eau utilisée est moindre (60 litres pour une douche, 200 pour un bain…) Et puis, une douche est plus stimulante qu’un bain, bien utile pour un réveil tonique. Je termine d’ailleurs toujours ma douche par un jet d’eau froide.
  • Je pense à acheter autant que possible des produits de frais de saison, ils sont bien meilleurs et je ne favorise pas l’import-export des fruits et légumes. Ca c’est écolo !
  • Avant, je prenais ma voiture pour tout, tout le temps, même pour aller juste à la boulangerie chercher des petits pains. Aujourd’hui, je me force à utiliser mes petites jambes. Je me motive en me disant que je fais de l’exercice et que je prends un bon bol d’air frais. C’est quand même plus sympa que d’être enfermée dans une voiture qui émet du CO2 et qui me ruine en essence.
  • J’évite le gaspillage, je ne jette plus mes vieux objets, je pense qu’il est toujours possible de les restaurer ou de leur donner une utilité différente.
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

C’est agréable de prendre soin de ses affaires et en plus ça permet aussi de se nettoyer l’esprit !

Ces petits comportements peuvent sembler « bateau » à première vue mais ça fonctionne vraiment. C’est ce qui est bien dans la préservation de l’environnement c’est que ce n’est pas aussi contraignant qu’on ne le pense. On peut allier bien-être personnel et bien-être collectif en prenant soin de la nature.

Donc si vous n’êtes pas encore dans le « mood écolo », je vous propose de vous y mettre rapidement car la plupart des gens le font déjà depuis longtemps.

Carol

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Parfum de linge

Lenor Unstoppables

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Lenor Unstoppables

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.