La gestion budgétaire, ça rapporte!

La gestion budgétaire, ça rapporte!

Épargner, s’acheter des petits extras, atteindre la fin du mois sans se retrouver avec un compte en banque dans le rouge... tout cela semble parfois insurmontable. Avec ces quelques astuces, transformez-vous en banquier de haut vol!


Gestion budgétaire: revenus et dépenses
Si vous voulez maîtriser votre budget, vous devez pratiquer la gestion budgétaire. En d’autres termes, adapter vos dépenses à vos revenus.

  • Sur base de vos relevés de compte, faites un inventaire annuel de vos frais fixes: emprunts et crédits, eau, électricité, chauffage, téléphone, tv, internet, assurances, entretien de la voiture, frais d’école, gardienne et autres éventuels.
  • Additionnez-les tous et divisez la somme par 12: vous savez maintenant ce que vous dépensez chaque mois en frais fixes.

Comparez cela avec vos revenus mensuels. Le solde peut être dépensé en restaurants, habits, voyages, jeux, musique, etc.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

gestion budgétaire, revenus La gestion budgétaire, un effort journalier
Gérez votre budget hebdomadaire en faisant régulièrement un état des lieux. Contrôlez chaque semaine voire tous les deux à trois jours ce que vous avez déjà grignoté sur votre budget, en reprenant vos relevés de compte, en notant quotidiennement vos dépenses dans un carnet ou via un livre de compte digital sur votre ordinateur. On trouve sur internet des outils de gestion budgétaire gratuits, comme le logiciel libre Grisbi ( http://www.grisbi.org).

Une bonne gestion budgétaire: carte = argent comptant
Les cartes, c’est super pratique. Il ne faut jamais se soucier d’avoir suffisamment d’argent sur soi. Le problème, c’est qu’on perd plus facilement une vue d’ensemble sur ses comptes. Une possibilité est de fourrer chaque semaine dans votre portefeuille un montant en argent comptant qui servira seulement à, par exemple, acheter de la nourriture. Peut-être alors vous refuserez-vous cette semaine cette petite caisse de vin... ou peut-être au contraire vous restera-t-il justement un petit extra pour vous offrir une pâtisserie du dimanche!

Une bonne gestion budgétaire, c’est de l’épargne en perspective
C’est justement en effectuant une gestion budgétaire, en établissant un tableau de vos revenus et de vos dépenses et en contrôlant vos relevés bancaires que vous saurez exactement combien vous pouvez épargner. Un petit truc: épargner dans un but précis facilite le sacrifice. Cette belle paire de chaussures est très séduisante, mais ce citytrip encore plus, au revoir chaussures, bonjour New York!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris