Respecter l'environnement en faisant des économies d'énergie, cela commence dans la salle de bains

Respecter l'environnement en faisant des économies d'énergie, cela commence dans la salle de bains

Vous pouvez commencer à réduire votre empreinte écologique dès le matin, lorsque vous entrez dans votre salle de bains. Non seulement vous rendez service à l’environnement, mais vous sentirez la différence dans votre portemonnaie


Dans la salle de bains, on ferme le robinet

Avez-vous déjà bien réfléchi au nombre de fois où vous laisser couler inutilement le robinet de la salle de bains? Selon le type de robinet, vous perdez ainsi pas moins de 7 à 20 litres d’eau par minute. Pendant que vous vous savonnez, que vous vous brossez les dents ou que vous vous rasez, pensez donc à refermer le robinet. Vous pouvez toujours utiliser un gobelet pour rincer vos dents et, pour un rasage humide, un bol d’eau.

Respect maximum de l'environnement

Lorsqu’on respecte l’environnement, on évite de gaspiller. Il n’est par exemple pas nécessaire, lorsqu’on utilise ses produits de soins, d’en mettre des tonnes. Essayez en revanche de vider au maximum les bouteilles de shampoing, d’après-shampoing, de savon pour les mains, de mousse de bain et de gel de douche. On croit que le flacon est vide parce qu’il n’en ressort rien, mais si on ajoute un peu d’eau et on secoue, il vient toujours quelque chose.

Gestion du courant dans la salle de bains

La brosse à dents électrique trône dans de nombreuses salles de bains. Le chargeur d’une telle brosse consomme de l’électricité dès le moment où il est introduit dans la prise, que la brosse soit insérée ou pas dans son socle, même si elle est déjà chargée. Si la brosse n’a pas besoin d’être rechargée, déconnectez donc la fiche. Faites aussi des économies d’électricité en ne séchant vos cheveux au séchoir que lorsqu’ils sont presque secs. C’est aussi meilleur pour la santé de vos cheveux.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Un robinet qui aime l'environnement

Si vous récupérez dans un seau ou un pot la première eau – froide – qui sort lorsque vous ouvrez votre robinet de salle de bains, vous pouvez la réutiliser pour arroser les plantes. Encore mieux: placez un robinet thermostatique sur votre baignoire ou sur votre douche afin de ne plus gaspiller d’eau en recherchant la bonne température.

Utilisation modérée de l'eau dans la salle de bains

Une douche consomme bien moins d’eau qu’une baignoire. Cela ne vaut bien sûr que si vous ne restez pas une demi-heure sous la douche à rêvasser. Vous pouvez limiter votre temps sous la douche en utilisant une minuterie - sans piles! - ou un sablier.

Se doucher dans le respect de l'environnement

Une tête de douche économique permet d’économiser jusqu’à 50% d’eau. Elle transforme l’eau en petites gouttes qui se mélangent à de l’air, ce qui permet de réduire le débit tout en conservant une grande surface de contact avec la peau. Enfin, un robinet qui fuit dans la salle de bains peut vous coûter quelques milliers de litres par an. Faites-le donc vite réparer!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris