Consommation d’eau: soyez économe!

Consommation d’eau: soyez économe!

L’eau coûte cher. Soyez économe, pour le bien-être de l’environnement et de votre portefeuille.


Consommation d’eau dans la salle de bain

La salle de bain et les toilettes représentent 40% de votre consommation d’eau. Ce sont donc les premiers lieux où agir en matière de consommation d’eau. Installez une pomme de douche économique et écourtez vos douches. Dans la baignoire, limitez la quantité d’eau à 1/3 du volume. Ne laissez pas couler le robinet pendant que vous vous brossez les dents ou que vous vous nettoyez le visage. Vous pouvez aussi placer une brique dans le réservoir du w.-c. afin d’utiliser moins d’eau lorsque vous tirez la chasse.

Consommation d'eau dans la cuisine

La règle d'or est de ne jamais laisser le robinet couler à tort et à travers sans récupérer l'eau pour une quelconque utilisation. Lorsque vous attendez que l'eau chauffe, vous pouvez aussi récupérer l'eau froide pour, par exemple, arroser les plantes ou nettoyer. Faites tremper vos casseroles et vos poêles sales au lieu de les récurer sous l'eau coulant à flots.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Consommation d'eau dans la buanderie

En ce qui concerne le nettoyage du linge, l'économie d'eau dépendra d'abord et avant tout du choix des appareils. Pensez à la consommation d'eau dès leur achat. Le vendeur pourra vous aider. Ne faites jamais tourner une machine à moitié pleine et utilisez autant que possible le programme éco.

Consommation d'eau dans le jardin

La façon d'aménager votre jardin va en grande partie déterminer la quantité d'eau dont vous aurez besoin pour l'entretenir. Le gazon est un gros consommateur d'eau. Ne le coupez pas trop court afin que les racines poussent davantage et nécessitent moins d'eau. Vous pouvez également étaler des écorces d'arbre entre vos plantations et choisir des plantes adaptées et moins gourmandes en eau. Choisissez le bon moment pour arroser votre jardin. L'idéal est de le faire en soirée car l'eau s'évapore moins et les plantes ont toute la nuit pour récupérer. Faites bien attention à n'arroser que là où nécessaire et évitez que l'eau ne s'écoule droit dans les égouts.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris