Conscience

Conscience

Vous réalisez votre nettoyage avec sérénité. Vous gagnez en calme, espace et en énergie. Vous oeuvrez pour l'environnement en connaissance de cause. Tentez l'expérience!


Les travaux ménagers? Ce n’est jamais le moment. Pas le temps de vous occuper de cette montagne de linge, aucune envie de nettoyer la salle de bains à fond? Tout cela doit, une fois encore, aller très vite. Afin de garder le contrôle de notre liste des choses à faire, nous plaçons tous nos petits travaux entre d’autres occupations. C’est là que réside le problème. Cet encombrement au niveau du temps et ce besoin de rapidité vous confortent dans l’idée que ces petits travaux doivent être gardés à distance, rendant le travail encore plus fatigant et ennuyeux par la suite. Il pourrait en être autrement: cela demande un déclic intellectuel, mais vous pourriez effectuer vos petits travaux ménagers en toute conscience. Ce ne sera pas seulement utile aux travaux en eux-mêmes, mais aussi à vous et à l’environnement.

La conscience, c'est...

... porter de l'intérêt (écologique) à ce que l'on fait Commencez par balayer vos préjugés concernant le nettoyage: ce n'est pas ennuyeux. Au contraire, cela apporte de la fraîcheur. Faire votre ménage est constructif: vous vivez dans une maison propre, une lessive plus propre et avez plus d'espace pour vivre. Si vous accordez trop d'attention aux choses sales ou chaotiques, vous ne serez jamais sereine. Faites de la place, occupez-vous de votre ménage. Débarrassez-vous des choses usées et faites de la place pour des objets neufs. Utilisez des produits écologiques. Cela vous donnera, en plus, un sentiment de bien-être !

La conscience, c'est aussi...

... s’occuper de façon durable des choses que l’on a
Quand vous effectuez un exercice physique, vous vous libérez inconsciemment de soucis, de sentiments négatifs. Avec la crasse, vous nettoyez vos soucis à grandes eaux, rangez le désordre, vous débarrassez de pensées ennuyeuses. En lavant vos fenêtres, vous laissez plus de lumière s’introduire dans votre maison, mais aussi en vous. Evidemment, cela ne fonctionne que si vous accordez de l’importance à ce que vous faites. Si vous nettoyez avec votre dernière conversation difficile avec votre patron en tête, le nettoyage sera bien fait, mais votre tête sera toujours pleine de soucis. A l’inverse, si vous effectuez votre nettoyage en prenant conscience de ce que vous faites, vous pourrez être positive par rapport à vos objets, vos vêtements, votre plancher, vos fenêtres, vos armoires… Vous êtes consciente de la valeur des choses et vous pouvez être heureuse de votre richesse en vêtements, planchers, fenêtres, tasses… Vous apprenez à voir le côté durable des choses matérielles au lieu de vouloir trop facilement jeter ce que vous possédez.

En fin de compte, la conscience permet aussi...

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

... de faire de belles économies
La conscience vous permet d’être plus calme dans votre tête et dans votre coeur. Votre maison et vos vêtements sont bien propres. En même temps, vous endiguerez le gaspillage dont nous sommes responsables et qui nous rend coupables. Utilisez (consciemment) moins d’eau et de produit de nettoyage. Choisissez (consciemment) des produits concentrés. Optez (consciemment) pour la corde à linge plutôt que le séchoir...A la fi n de la journée, vous sentirez que vous avez éé constructive, positive. Vous avez pris le temps et portez l’attention nécessaire à bien nettoyer les choses, à faire de la place, à apporter de l’air et de la lumière à votre maison, et à endiguer le gaspillage. Grâce à cette attention, vous n’êtes pas tracassée, vous vous sentez heureuse et fi ère de vous-même. Vous vivez un sentiment de sérénité. N’attendez pas plus longtemps : à l’attaque avec votre balai et votre savon. Un plan pour plus de conscience

  • Soyez attentif à vous-même, votre matériel et l’environnement
  • Mettez de l’énergie à vous enrichir, pas à gaspiller
  • Profitez du calme et de la satisfaction

Lisez aussi

La conscience et vos vêtements

La conscience et votre cuisine

La conscience et votre maison

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.