Apprenez à faire des économies d’énergie

Apprenez à faire des économies d’énergie

Saviez-vous que réduire la consommation d’énergie dans votre ménage est la façon la plus rapide et la moins coûteuse de freiner le changement climatique ? Envie de plus vous donne des conseils malins que vous pourrez appliquer dès demain pour réaliser des économies d’énergie et faire baisser votre facture énergétique.


Le chauffage
En hiver, réglez votre thermostat sur 20°C environ. Et lorsque vous allez vous coucher, réduisez-le à 17°C. Purgez vos radiateurs chaque année pour permettre une bonne diffusion de la chaleur.

L’électroménager
Le réfrigérateur : contrôlez le bon état du caoutchouc des portes et évitez la formation de givre dans le congélateur. Lave-linge et lave-vaisselle : vides-les à temps et lavez à l’eau froide ou à basse température pour consommer moins d’électricité.

L’éclairage
Profitez au maximum de la lumière du jour et éteignez la lumière lorsque vous quittez une pièce. Remplacez vos ampoules à incandescence par des ampoules économiques, qui sont aujourd’hui obligatoires. Elles sont certes plus chères, mais vous rentabiliserez très vite cet investissement, car elles consomment 80 % de moins et durent 8 fois plus longtemps. De belles économies en perspective !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les appareils électriques énergivores
Les appareils électriques continuent à consommer de l’énergie même une fois désactivés. Un appareil en veille n’est pas un appareil qui ne consomme pas. Que faire ? Utilisez une prise avec un interrupteur, afin de pouvoir couper l’alimentation lorsque vous n’utilisez pas l’appareil.

Et vous, quels sont vos conseils pour faire des économies d’énergie ?

  Connectez-vous pour poster une réaction

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Nettoyer