5 conseils pour faire des économies en cuisine

5 conseils pour faire des économies en cuisine

Jouez-la malin en faisant les courses et en préparant des repas sains. Il vous restera de l’argent pour vos projets de vacances !


Avec les grandes vacances qui arrivent, un peu d’argent en plus ne fait pas de tort. Beaucoup d’entre nous dépensent beaucoup pour les fêtes de fin d’année, le moment est donc venu de manger sainement… et judicieusement, mais toujours avec goût !

1. Planifiez vos repas
L’une des meilleures façons de faire des économies, c’est de planifier vos repas. Vous éviterez de la sorte d’acheter des ingrédients coûteux, de manière impulsive, et dont vous n’avez pas vraiment besoin. En élaborant un planning hebdomadaire, vous voyez quelles recettes vous allez préparer et de quels ingrédients vous avez besoin. Bénéfique pour votre budget, mais aussi pour varier les repas. Vous pouvez désormais prévoir des repas délicieux tout en étant sûre de pouvoir les préparer, car vous aurez tous les ingrédients à la maison !

2. Liste de courses
Qui ne l’a jamais fait : aller au supermarché, acheter tout ce que vous pensiez avoir besoin pour préparer de bons petits plats et devoir jeter la moitié parce que ce n’était plus bon, parce que la date limite était dépassée ou parce que, tout simplement, vous manquiez d’inspiration ?
Pour éviter cela, il suffit de faire une liste de courses. Combinée à votre planning hebdomadaire, elle se fera pour ainsi dire toute seule : pas besoin de chercher de l’inspiration dans les rayons du supermarché. Règle d’or pour vous en tenir à votre liste : ne jamais aller faire les courses l’estomac vide, car vous risqueriez d’acheter des choses pas vraiment nécessaires, nuisibles à votre portefeuille et à votre tour de taille…Voici les produits de base pour avoir toujours de quoi préparer un bon repas équilibré.

3. Utilisez votre congélateur
Vous serez étonnée de voir comme il est facile de préparer un bon repas en recourant à votre congélateur. Lorsque vous cuisinez, préparez un peu plus que d’habitude et congelez le reste pour une prochaine fois. Préparez par exemple un peu plus de lasagne, de bouillon de poule, des croquettes de poisson ou du poulet au curry.
Sur le sachet de congélation, indiquez le contenu et le nombre de portions. Idéal pour constituer un stock de délicieux repas faciles à préparer, qui viendront bien à point quand il n’y a « rien à manger à la maison » ou si des amis s’invitent à l’improviste…

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

4. Mangez au fil des saisons
Une partie du prix des fruits et des légumes est liée au fait qu’ils sont cultivés hors saison, sous serre ou à l’étranger. Faites de votre mieux pour consommer des produits locaux et de saison, cela supprimera ces coûts superflus. Et votre liste de course grèvera moins votre porte-monnaie…

5. Stockez les produits secs
Pour faire des économies, votre armoire à provisions est votre meilleure alliée. Pâtes, riz, tomates et haricots en boîte, cubes de bouillon, etc. se conservent très longtemps. Si votre réfrigérateur est vraiment vide, vous pourrez toujours préparer un bon repas pour toute la famille sans devoir recourir à des plats préparés.

Grâce à ces quelques conseils futés, vous verrez que votre budget domestique se portera mieux… et que vous pourrez faire quelques économies pour votre budget vacances !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

J'ai retrouvé les bocaux à stériliser de ma grand-mère. J'ai donc investi dans un stérilisateur électrique et je refais donc des bocaux de légumes de saison ... Génial notamment à la saison des tomates, où je fais mes stocks de tomates pelées quasi pour l'année ! Je transforme aussi les fruits de mon verger en jus, compotes, pâtisserie... et je congèle...

  • Signaler un abus

c'est exactement ce que je fais je cuisine en quantité et lorsque mes petits enfants ou mes enfant arrivent a l'improviste je n'ai plus qu'a décongelez temps gagné cuisson économisée

  • Signaler un abus

beaucoups fait maison car plus confiance à la distribution, depuis que j'ai trouvé des bêbêtes dans mes conserve, en hivers soupe maison en quantité que je mets au surgélateur, ainsi que des sauces tomates, et j'achète quand les légumes sont moins cher un peu plus pour pouvoir faire mes paquets et les mettre au surgélateur. Toujours du poisson, légumes et préparation maison au surgélateur.

  • Signaler un abus

produits locaux et de saison !

  • Signaler un abus
Nettoyage

adoucissant

Lenor

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Lenor

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris