Conseils déco express : changez, déplacez et éclairez !

Conseils déco express : changez, déplacez et éclairez !

0
Envie de revisiter votre intérieur ? Grâce à nos 4 conseils déco petit budget, votre maison se métamorphosera en un rien de temps.

Astuce n° 1 : Déplacez vos meubles

Simple, mais efficace ! Il régnera d’emblée une tout autre ambiance dans votre maison. Inversez par exemple le canapé et la table dans votre séjour. Ou changez la télévision de place. Vos chambres changeront elles aussi d’atmosphère si vous les réaménagez. Profitez de ce mini-déménagement pour enlever toute la poussière accumulée sous vos meubles avec le balai Swiffer. Mr. Propre vous aidera aussi à éliminer complètement les taches qui étaient restées si longtemps cachées.

Astuce n° 2 : Changez vos tissus

Les accessoires donnent de la couleur et un certain cachet à votre chez-vous. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont faciles et relativement bon marché à remplacer si vous voulez changer l’ambiance de votre intérieur.

  • Dans la cuisine : jonglez avec le linge de table, les sets de tables, les serviettes et les essuies de vaisselle. Ici aussi, choisissez une ou deux couleurs et des motifs récurrents. Ou faites regarnir vos chaises et choisissez une nappe et des sets de table dans le même tissu.
  • Dans le séjour : jouez avec les housses de coussin, les rideaux et/ou le tapis. Choisissez de belles couleurs complémentaires ou un imprimé sympa. Vous pouvez aussi varier en fonction des saisons et utiliser de la laine ou une peau de mouton en hiver, et du coton respirant en été.
  • Dans la chambre : le linge de lit, le revêtement de sol et les rideaux donnent à la pièce son cachet. Les possibilités sont indénombrables. Une chambre à coucher aménagée dans un style naturel demande des teintes et des matériaux de couleur terre. Sans trop de fioritures ni de motifs. Des pièces entièrement blanches marchent aussi toujours bien.
  • Dans la salle de bain : les essuies, les gants de toilette et les tapis de bain sont des objets faciles à remplacer. Envie de faire dans la sobriété en hiver et d’opter pour un look floral en été ? Super ! Pour autant que les tons soient harmonieux et proviennent de la même palette de couleurs, le résultat sera sûrement génial. Qui plus est, cette uniformité amènera une certaine sérénité dans la pièce. Surtout si le parfum de votre linge de lit est lui aussi à l’avenant. Et pour cela, la nouvelle collection de parfums de Dash et Lenor est idéale !

Astuce n° 3 : Créez une oasis de verdure

Les plantes sont décoratives, filtrent l’air et vous rendent heureux. Autant de raisons de les inviter chez vous. Les oasis de verdure et les jungles urbaines qui combinent différents types de plantes sont un moyen de sublimer votre intérieur. Mettez-en sur une table, sur un vieil escabeau ou sur une étagère ouverte. Rien ne vous empêche bien sûr de réserver une place centrale à une grande plante qui attirera tous les regards.

Conseil > Vous pouvez choisir des pots de fleurs de toutes les formes et de tous les formats, mais veillez à ce que leur couleur soit identique ou complémentaire. Libre à vous bien sûr de les habiller comme vous l’entendez ! Découvrez ici comment décorer vos anciens pots de fleurs. Une super activité à faire avec les enfants !

Astuce n° 4 : Éclairez la pièce

Spots pour plafond, lampes murales, bandes à LED, lampadaires, etc. Vous avez l’embarras du choix. Mais attention ! Seules des sources de lumière minutieusement sélectionnées et un éclairage indirect intelligent donneront du caractère à votre intérieur. Un lampadaire en arc au look années 60 mettra en valeur votre canapé design, et des lampes murales feront de même avec vos tableaux. Les bandes LED sont quant à elles pratiques sous les marches des escaliers ou au-dessus le plan de travail dans la cuisine.

Et vous, que feriez-vous pour relooker vite fait votre maison ?

0
3ab9778b-2455-32bb-922f-d86125a5de7b1094162781661919371
Coupon
€ 1.00
Lessive Dash

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies