Comment bien choisir son matelas ?

Comment bien choisir son matelas ?

0
Envie de changer de matelas et de passer de meilleures nuits ? Suivez le guide et découvrez comment faire le bon choix pour votre matelas.

Durabilité, confort, propriétés hypoallergéniques, fermeté, prix, aération, soutien, indépendance de couchage : autant de critères qui entrent en jeu pour bien choisir son matelas. Choisissez le matelas le plus adapté à vos besoins et à vos envies grâce à nos quelques conseils !

Choisir un matelas à ressorts

Quand on parle de matelas à ressorts, on pense d’abord à ceux qui, il fut un temps, étaient les plus utilisés : les matelas à ressorts Bonnell. Cependant ces matelas apportent très peu de soutien et de confort et sont aujourd’hui déconseillés pour un usage régulier.

Si vous souhaitez opter pour les ressorts, il est préférable d’investir dans un matelas à ressorts ensachés. Ces matelas offrent un bon soutien, tout en conservant l’avantage principal des ressorts : une très bonne aération. Le matelas à ressorts ensachés est donc une option idéale si la chambre est humide et si vous transpirez beaucoup pendant la nuit. Il a aussi une bonne indépendance de couchage, il est donc conseillé aux couples. Mais le matelas ne fait pas tout, alors pour trouver le sommeil facilement, découvrez nos conseils pour bien s’endormir.

Choisir un matelas en mousse

Il existe trois types de matelas en mousse :

  1. Le matelas en mousse polyéther. L’avantage principal de ce matelas est son prix, étant donné que sa mousse est bon marché. Mais il s’use vite et souffre d’une mauvaise aération. Il offre aussi peu de soutien pour le corps. Il est donc déconseillé de l’utiliser régulièrement.
  2. Le matelas en mousse polyuréthane. Ce matelas est plus ferme que le matelas en mousse polyéther et propose donc un meilleur soutien. Il a aussi une durabilité plus importante. Cependant, il est lui aussi sensible à l’humidité. Il est donc déconseillé pour les chambres humides et les personnes qui transpirent beaucoup.
  3. Le matelas à mémoire de forme (viscoélastique). Les matelas à mémoire de forme sont généralement chers, ce sont les matelas en mousse les plus haut de gamme. Le matelas à mémoire de forme offre un très bon soutien et est idéal pour les personnes souffrant d’allergies, de problèmes de circulation sanguine ou de problèmes de dos. Il est aussi très intéressant pour ceux qui recherchent un grand confort et pour les couples car il offre une bonne indépendance de couchage. Attention cependant, ce matelas a tendance à tenir chaud.

Choisir un matelas en latex

Le latex utilisé dans les matelas en latex peut être naturel ou synthétique. L’aération de ce type de matelas est très bonne, de même que sa durabilité. Il est particulièrement intéressant pour les personnes asthmatiques et ayant des allergies, mais aussi pour celles qui apprécient les matelas fermes. Son principal défaut est son poids : il peut être difficile à transporter et à retourner.

Après avoir choisi le matelas de vos rêves, utilisez un adoucissant Lenor Parfumelle pour vos draps : leur douceur et leur senteur irrésistible vous donneront tout de suite envie de vous glisser dans votre lit…

Et pour vous, quel est le critère le plus important pour bien choisir votre matelas ?

0
da8cc6bc-01a4-3e9b-affa-a91cbbc21f573688485186839269044
Coupon
€ 2.00
Adoucissant Lenor

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies