S'entourer de beauté

S'entourer de beauté

Nathalie, experte ENVIE DE PLUS accro à la déco, en est persuadée: se refaire une beauté passe par l’embellissement de son environnement. Profitez de ses astuces.


Vous allez rire. On m’a demandé d’écrire sur la beauté, et vous savez à quoi je pense? Non pas au sensationnel démêlant pour les cheveux, à l’épilateur musical indolore, à la crème tueuse de capitons, aux séances de Power ou de soins relaxants. Non, je pense aux beaux packagings, aux jolies formes et aux couleurs attractives… C’est grave, docteur?

Que voulez-vous, on ne se refait pas! Vous me classez peut-être déjà dans la catégorie des accros les plus assidus, mais je tiens à préciser que je fais aussi attention au contenu! Oui, j’aime les flacons graphiques, les savons particuliers, les contenants originaux voire ergonomiques. Oui, l’aspect esthétique de mon sèche-cheveux est l’un de mes critères de sélection. Et non, je ne regrette rien. Au contraire, j’éprouve du plaisir à chaque utilisation de cet accessoire.

Bien sûr, l’esthétique d’un emballage est directement liée au prix du produit. J’ai donc développé une série d’astuces pour contourner ce problème. Quand, par exemple, mon beau flacon de gel de douche qui trône sur le bord de la baignoire est vide, je le nettoie soigneusement et y transvase un autre savon liquide!

Autre problématique: toutes ces petites choses qui ne restent jamais bien longtemps dans une armoire, soit qu’elles n’y trouvent pas d’espace adéquat, soit que leur usage quotidien – et la paresse – nous empêche de les y ranger (je parle par exemple du mascara, baume hydratant pour les lèvres, fard à joues…). Un joli panier, une trousse brodée, un chouette pot en plastique coloré (pour les brosses et peignes à cheveux) font alors l’affaire. Vous pouvez même les réaliser vous-même si le cœur vous en dit en transformant des boîtes en carton à l’aide de tissu ou de peinture, en détournant des bocaux redécorés d’une photo ou de tapes colorés, en cousant des pochettes en tissu. J’ai dernièrement aperçu des boîtes très tentantes en acrylique de différentes couleurs (sur www.maisondeco.be). Voilà une bien jolie façon d’organiser nos produits.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Pensez aussi aux bacs de rangement conçus pour se glisser dans les tiroirs de cuisine: ils survivront bien à une installation dans les tiroirs de la salle de bains! Ces compartiments sont parfaits pour ranger crayons pour les yeux, cotons-tiges ou boucles d’oreilles.

Encore un conseil: si, pour vous, prendre soin de soi est associé à un moment de plaisir, rangez le linge qui sèche dans la salle de bains avant de poser votre masque hydratant. Pour éviter de vous sentir comme une voleuse dans un coin de la buanderie, soignez votre environnement avant de passer à vous-même!

Nathalie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris