Recycler le plastique avec ces superbes projets

Recycler le plastique avec ces superbes projets

L’idée de recycler vous plaît mais vous ne savez peut-être pas par où commencer. Tout d’abord, choisissez des produits emballés dans des matériaux recyclés. La prochaine fois que vous faites vos achats, faites attention aux informations sur l’emballage extérieur et vous saurez rapidement quel produit vous devez privilégier. Voici six autres idées pour donner une deuxième vie à des bouteilles en plastique vides dans votre maison.


Une fois bien rincées, les bouteilles en plastique vide peuvent être réutilisées de nombreuses façons. Et si elles devenaient…

1. Des poches de glace
Remplissez une bouteille d’eau environ à la moitié, rebouchez-la et placez-la à l’horizontale dans votre congélateur. Elle sera disponible la prochaine fois que vous aurez besoin d’une poche de glace pour calmer des coupures ou des brûlures mineures, ou pour conserver au froid des aliments dans le panier de pique-nique ou d’autres repas emballés.

2. Des entonnoirs
Découpez la bouteille à quelques centimètres sous l’épaule. Limez les bords vifs avec une lime à ongles, ou encore mieux, avec une lime en papier émeri si vous en avez une. Vous avez maintenant un entonnoir que vous pourrez utiliser pour remplir des récipients, ou pour distribuer sequins et paillettes pendant un travail créatif.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

3. Des distributeurs d’eau pour les plantes
Découpez la bouteille près du fond. Limez comme précédemment pour ne pas vous blesser inutilement. Creusez un trou dans le sol et plantez fermement le goulot de la bouteille. Creusez un trou suffisamment profond et ajoutez du compost en le tassant bien pour que la bouteille reste à la verticale. Remplissez d’eau la bouteille qui se retrouve à l’envers et laissez-la en place. Vos plantes recevront peu à peu la quantité d’eau dont elles ont besoin. Vous pouvez adapter la taille de la bouteille à votre type de pot : utilisez des bouteilles d’un demi-litre pour de petits pots et des bouteilles de deux litres pour les gros pots. Vous pouvez également choisir des bouteilles en plastique vert pour qu’elles se mêlent à vos plantes.

4. Des organisateurs
Les fonds de bouteille peuvent servir d’organisateur. Vous pouvez les placer dans un tiroir pour regrouper les objets de cuisine en vrac ou les coller ensemble et les peindre. Vous pouvez également les nouer avec un joli ruban pour en faire un pot à crayons à poser sur un bureau ou à accrocher au mur ou sur un carton épais. Vous y rangerez des vis, des écrous ou même des épingles à cheveux. Coupez les bouteilles à différentes hauteurs pour créer divers récipients adaptés à chaque besoin.

5. Des cale-portes
Gardez la bouteille telle quelle avec son bouchon. Remplissez-la de sable ou de petites billes. Elle doit être suffisamment lourde pour pouvoir maintenir une porte ouverte. Ajoutez une touche créative en la décorant avec du tissu, des rubans ou des perles.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

J'adore, c'est excellent et surtout écologique pour la planète. Merci

  • Signaler un abus

de tres bonne idée a savoir

  • Signaler un abus
Nettoyage

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris