Premier bureau, premier kot

Premier bureau, premier kot

Impossible d’échapper à la rentrée. Pour certains enfants, elle est synonyme de retour aux études ou d’entrée en kot. Aidez-les en leur aménageant un environnement de travail agréable grâce aux conseils de Nathalie, experte ENVIE DE PLUS.


On a beau essayer de ne pas trop y penser, l’incontournable et immuable rentrée finit toujours par arriver. Finies, les grasses matinées, les flâneries en pyjama, les fins d’après-midi avec les enfants devant un bon dessin animé, vu et revu. Il est de temps de reprendre le chemin du travail et de l’école.

Les humains ont besoin de se sentir bien dans les espaces qu’ils occupent, y compris leur lieu de travail (pensez aux nombres d’heures que vous y passez chaque année!). Cela vaut aussi bien pour les adultes que pour leur progéniture, mais celle-ci en a souvent bien moins conscience. Aux premiers, donc, de leur concocter un agréable nid d’étude, adapté à l’âge et aux circonstances. Voici donc venue l’heure pour certains du premier bureau, pour d’autres du premier kot.

Quoi qu’il en soit, petits et grands ressentent le besoin de nouveautés mais aussi de choses connues, aimées, donc rassurantes. Ne foncez donc pas d’emblée sur le tout neuf, et considérez d’abord ce que vous pouvez transmettre.

Premier_bureau_premier_kotPour votre enfant de 8 à 10 ans, créez un petit coin de travail avec votre ancien bureau de petite fille, utilisez la lampe de son papa au même âge ou une étagère repeinte chinée ensemble. Laissez l’enfant personnaliser son espace (avec discernement, certes…) car il va y passer énormément de temps durant sa longue année scolaire. Si vous installez le petit à l’ancien bureau du grand, trouvez-lui 2 ou 3 accessoires rien qu’à lui comme une agrafeuse en forme de chien, un panneau aimanté Ikea, un lapin distributeur de papier collant ou une latte en forme de pistolet afin qu’il s’approprie le meuble et se sente bien entouré lorsqu’il travaille à ses leçons. Dans tous les cas, prévoyez un bon siège.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Si l’enfant est déjà plus grand, et qu’il s’agit d’aménager un kot, mixez neuf, récup’ et éléments transmis. Cela donne le sentiment d’un vrai “chez soi" mais avec des éléments connus auxquels on est attaché. N’utilisez du neuf que lorsque c’est vraiment nécessaire, même s’il est vrai qu’une chouette housse de couette, un petit fauteuil tout neuf ou une série de super verres soldés apporte un petit plaisir indispensable à notre bien-être. Pas la peine non plus de tout avoir pour le jour J car les besoins se font sentir au cours des mois qui passent. Inutile par exemple de vous ruiner dans une batterie de casseroles alors que votre fille mange presque chaque soir chez sa coloc’ rouquine qui fait si bien la cuisine!

Besoins d’idées? Visitez les sites www.serendipity.fr, www.bobidavintage.com et www.smallable.com.

Nathalie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris