Peintre d'un jour, à vos pinceaux !

Peintre d'un jour, à vos pinceaux !

Un peintre pour repeindre votre salon ? Et si vous vous y mettiez toute seule, comme une grande ? C'est la saison idéale pour apporter une touche de couleur à votre intérieur.


Réveillez le peintre qui sommeille en vous. Avec ce temps, vous êtes plus souvent à l’intérieur. Vous regardez autour de vous et pensez qu’une couleur plus chaude pourrait rendre le living plus douillet. Vous ne devez vraiment pas reporter ces travaux de peinture aux prochaines vacances. Commencez avant que les jours ne raccourcissent davantage. Histoire de pouvoir profiter d’une ambiance cosy pendant les longues soirées d’hiver.

Choisir les couleurs.
La palette de couleurs qu’utilisent actuellement les peintres et les décorateurs d’intérieur n’a jamais été aussi riche. Elle se compose de teintes naturelles, de jaune vif, de vert et de bleu mais également d’un large spectre de teintes plus chaudes de terra cotta et de bruns. Vous avez certes l’embarras du choix, mais il convient de tenir compte de quelques effets d’optique.

  • agrandir ou rapetisser
    Les couleurs chaudes et foncées ont pour effet de rapprocher les murs de sorte que la pièce semble plus petite et plus intime. À l’inverse, les tons clairs vous permettent d’agrandir une pièce.
  • trop étroit ou trop court
    Un long couloir peint dans des tons clairs semble plus large. Pour raccourcir « optiquement » un long couloir, il suffit d’appliquer une couleur chaude ou foncée sur le mur du fond.
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Quelques conseils astucieux de peintre

  • poussière et impuretés
    Avant d’ouvrir le pot de peinture, nettoyez bien le bord pour qu’aucune impureté n’atterrisse dans la peinture, autrement elle risquerait de se retrouver collée sur votre mur ! Si une impureté se glisse quand même dans votre peinture, vous pouvez filtrer celle-ci dans un pot propre à travers un bas nylon.
  • pinceaux pratiques
    Pour éviter que votre pinceau ne perde ses poils, frottez-le d’abord sur un morceau de papier de verre et secouez-le. Quand vous arrêtez de peindre, plongez de préférence votre pinceau dans de l’eau. Vous pouvez mettre les rouleaux de peinture dans un sac en plastique que vous nouez ensuite. Cela empêchera la peinture de sécher et de s’écailler.
  • pas trop chaud ou trop humide
    Peindre en plein soleil risque de provoquer des fissures et en cas de forte humidité de l’air, une couche de peinture risque de devenir matte ou de mettre beaucoup de temps à sécher. En revanche, si la température est élevée, la peinture risque de sécher trop rapidement et sera difficile à étaler. Des problèmes que vous n’aurez pas en octobre, c’est donc le bon moment pour vous y mettre et laisser libre cours à vos talents de peintre !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris