Mon beau tableau

Mon beau tableau

Pour joindre l’utile à l’agréable en cette période de rentrée scolaire, Nathalie, experte ENVIE DE PLUS, vous offre sa vision moderne du tableau noir: gai, coloré, intégré et personnel.


Après septembre et l’infernale cadence de la rentrée, octobre installe peu à peu son rythme de croisière. Voilà le moment idéal pour apporter quelques petites améliorations à notre quotidien!

Exemple: le fils de mon Jules débute sa deuxième année primaire, devoirs à la clé. Et me voilà bouche bée le regardant tracer péniblement des lettres formant des mots …. Une fois acquise, l’écriture semble tellement évidente que j’en avais complètement oublié ce lent et pénible apprentissage (alors que l’évocation de l’apprentissage de la conduite automobile me fait encore monter le rose aux joues et glace le sang de mon pauvre père). Bref, moi qui écris à tout bout de champ pour pallier une mémoire (déjà) défaillante, je me suis dit qu’apporter à cet apprentissage qui semble proche de la torture un petit quelque chose de ludique ne serait pas un luxe.

Et la déco dans tout ça, me direz-vous. Et bien, j’y viens. Pour que l’écriture perde ce côté laborieux, transformez-la en jeu ou en défi à l’aide d’un tableau. Oui, un tableau, comme à l’école, sur lequel on écrit à la craie! Mais attention, pas un grand tableau noir ou vert. Non, je vous propose un tableau coloré, personnalisé, attractif. Vous avez peut-être déjà remarqué, voire utilisé, ces pots de peinture « Tablo » vendus dans le commerce (noir, gris, rouge brique …). Mais savez-vous que certains fabricants vous proposent toute une palette de couleurs à faire réaliser en peinture tableau? Bien sûr, il faut éviter les couleurs claires sur lesquelles la craie blanche ne se voit pas. Ce tri fait, il restera suffisamment de teintes pour trouver votre bonheur. Ainsi, les marques Levis ou Histor proposent une peinture « tableau » extra mate à base d’eau et réalisable dans toutes les teintes de leur nuancier (à faire confectionner chez un revendeur équipé d’une machine à teinter). Infos: Ambiance « Tablo » (existe aussi en 3 couleurs prêtes à l’emploi) de Levis, www.levis.info, 0800/24 111; Peinture Tableau de Histor, www.histor.be, 011/27.87.01.

Et que les célibataires et les non-parents se réjouissent, ils peuvent aussi utiliser ce type de peinture pour réaliser un mur à messages convivial accueillant mémos, menus et commentaires des copains. Un élément personnel incontestable qui évolue au fil des jours.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Bon à savoir:

  • Quelle peinture? Une peinture pour tableau est une peinture extra mate qui se pose en deux ou trois couches et demande trois à quatre jours de séchage avant sa première utilisation afin de bien durcir. Plus dure qu’une peinture murale classique, il faudra la poncer entièrement avant de la recouvrir d’une peinture traditionnelle.
  • Où placer votre tableau? Les plus petits ont besoin d’être encadrés et corrigés, installez donc le tableau dans une pièce que vous occupez souvent, comme la cuisine. Tout en préparant le repas, vous pourrez les inciter à s’exercer sans en avoir l’air. Vous gagnerez du temps et c’est plus convivial que d’être assis devant un cahier, non? Si l’idée plaît aux plus grands, pourquoi ne pas réaliser un tableau dans la chambre ou dans un hall spacieux?
  • Que peint-on? Une porte, un pan de mur ou une surface déterminée formant un rectangle, un ou des cercle(s), une pomme géante, une tasse disproportionnée, un chien, un dinosaure, une maisonnette, une fusée, un nuage … Autre solution qui présente l’avantage de ne pas peindre directement sur le mur: un panneau de MDF fixé au mur. Les moins bricoleurs feront découper un carré ou un rectangle là où ils achètent le panneau (dans toutes les grandes surfaces vendant des matériaux de bricolage de type Brico). Quant aux autres, ils pourront se lancer dans la découpe d’une forme à l’aide d’une scie sauteuse: maisonnette, fusée, nuage, etc.
  • Comment faire? Un support neuf doit être traité avec un primer adéquat. Le bois ou le MDF doit être poncé au préalable puis dépoussiéré. Appliquez deux à trois couches de peinture à l’aide d’un rouleau adapté aux dimensions de la surface à peindre. Respectez le temps de séchage entre les couches stipulé sur le pot de peinture. Les supports déjà peints (mur ou bois et MDF) doivent avant tout être dégraissés à l’aide d’eau additionnée de 10% d’ammoniac.

Vous pensez avoir deux mains gauches ou pas le temps de vous lancer dans une telle réalisation? Réjouissez-vous, il existe des solutions comme les stickers noir mat de Cocobohème ( www.cocoboheme.com).

Nathalie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel 3en1 PODS

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel 3en1 PODS

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris