Le « Do it Yourself »

Le « Do it Yourself »

« Faites-le vous-même» appelé « Do it Yourself » est LA grande tendance de cette année et certainement de celles à venir également


Que ce soit pour les chaussures ou les vêtements, de nombreuses marques se sont mise au « Faites-le vous-même » . Vous pouvez ainsi créer votre propre paire de chaussures ou de baskets avec vos couleurs ou motifs préférés. D'ailleurs, customiser un vêtements est devenu très actuel. Ainsi vous arborez un look qui vous ressemble, qui vous correspond réellement. Cette tendance débarque aussi dans la déco depuis quelque temps et est aujourd'hui une véritable source d'inspiration pour de nombreux designers. L'ère écologique dans laquelle nous vivons voit apparaître différentes manières de trouver des solutions pour ne plus « consommer et jeter » comme nous avons tendance à le faire si souvent. On récupère, modifie et on redonne vie à de vieux objets oubliés dans nos greniers ou destinés à terminer dans nos chères poubelles. Laquelle d'entre vous ne s'est jamais dit en faisant son nettoyage de printemps: « Lui, je le garde,. Je le mets à la cave, il me servira plus tard ». Et quelques années plus tard, on se retrouve avec une panoplie d'objets, bouts de ficelle, cadres, vaisselles, morceaux de tissus et bibelots en tous genres. C'est pourquoi, avec un peu d'imagination, il est tout à fait possible de se relooker ou de créer ses propres objets soi-même. Le premier objet que j'ai recyclé dans ma maison est un lit hérité d'une vieille maison de famille que j'ai transformé en canapé pour meubler mon premier appartement d’étudiante. J'y ai fixé une planche pour le dossier que j'ai camouflé avec un morceau de tissus sobre, j'y ai ajouté quelques coussins pour le rendre confortable et le tour était joué! Ce canapé me suit depuis des années et je l'affectionne tout particulièrement...

Des créateurs se sont amusés à créer avec un simple clavier d'ordinateur, une horloge originale ou avec des vieilles fourchettes en argent, un portemanteau

Pour m'amuser à explorer plus profondément cet univers du Do it Yourself, j'ai testé pour vous le montage d'une petite lampe à faire chez vous pendant vos temps libres avec vos enfants

Matériel nécessaire à sa fabrication:

  • cutter
  • rouleau de bande de kraft gommé
  • un peu de peinture dorée en bombe
  • joli papier cadeau ou autre
  • morceau de polyphane (papier pré-encollé spécial abat-jour)
  • système électrique de lampe
  • rond d’abat jour
  • -un flacon vide de gel douche (grand format)
  • -un peu de sable
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

1. Je commence par remplir le flacon de douche vide avec un peu de sable pour que le futur pied de ma lampe ne bascule pas. Un petit coup de bombe dorée sur le haut du récipient pour lui donner une petite couleur chaleureuse, je le fends sur toute la longueur pour insérer le système électrique. Puis je recouvre le corps de l’emballage de bandes de kraft gommé. Le pied de la lampe est prêt !
2. Je monte ensuite l’abat-jour en roulant le joli papier chinois sur du polyphane et je fixe le tout sur l’anneau de l’abat-jour. Et hop, lumière ! Vous pouvez varier les plaisirs en faisant des collages avec différents papiers sur l'abat-jour.

En une petite heure, j’ai épargné un emballage de plus à ma poubelle et créé une nouvelle petite lampe d’appoint. Cette opération de recyclage maison et créatif est plutôt sympa à réaliser pour accessoiriser une chambre d'enfant ou un kot de l'un de vos étudiants.
Vous l'aurez donc compris, il est parfois sage de se poser les bonnes questions avant de se débarrasser d'un meuble ou d'un objet dont on souhaite se séparer. Pensez à recycler c'est toujours bon pour notre jolie planète!

A très bientôt pour de nouvelles astuces déco!

Nathalie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris