Elle est fluo ma déco

Elle est fluo ma déco

En faisant un peu de ménage, vous pensiez vous débarrasser de tous vos bibelots eighties et autres objets fluos… Halte-là ! Pourquoi ne pas plutôt les customiser, les rafraîchir un peu et les moderniser pour les intégrer à votre déco ?


Rose, orange, vert, jaune, le fluo, la grande mode des années 80, fait aujourd’hui son grand retour. Une tendance qu’avait d’ailleurs pressenti le mouvement Fluo Kid apparu dans les années 2000. Ce mouvement qui était à l’origine musical (fusion de disco, électro et dance-punk) rassemble des amoureux des années pop et vintage affichant un look totalement déjanté : t-shirts fluos, leggins, K-Way, collants imprimés, baskets fluos,… Un look qui a d’abord contaminé les podiums des grands couturiers avant de s’attaquer aux designers et de finalement, investir nos intérieurs.

Ainsi, Levis vient de sortir une gamme de peintures, Fluo Fantasy, pour dynamiser nos murs et réveiller nos yeux. Des couleurs flashy aux noms tout aussi « zarby » : Ultra, Astro, Prisme, Supernova, OVNI, Volt, Surf, Nano,… Des tons à utiliser cependant de manière parcimonieuse et en petite touche : un pan de mur par-ci, un cadre de porte par-là, un motif au-dessus du lit, des étoiles au plafond. Même chose avec les objets fluos qui sont de plus en plus nombreux : nain de jardin, paillasson, tabouret, bibelots, coussins, réveil, lampes. Mais attention à la too much attitude. Trop de fluo, à la fin, ça fait mal aux yeux et ça lasse rapidement. On privilégie donc la touch fluo plutôt que le tout fluo. Ainsi utilisé, le revenant des années 80 apporte de la lumière et de la fraîcheur particulièrement dans une ambiance froide, sobre et contemporaine. A lui seul, c’est un véritable concentré de peps et de vitamines.

L’avantage aussi de ne mettre du fluo que par petite touche, c’est que dès qu’on en a marre, il n’est nul besoin de repeindre toute votre maison ou de changer de salon. On enlève juste les objets, on les met ailleurs ou on ne repeint qu’une partie de la pièce. Cependant, soyez prudent car le fluo ne s’intègre pas à tous les intérieurs ni ne s’associe avec tous les mobiliers. Fuyez-le si vous avez récupéré les vieux meubles en chêne massif de votre tante Ilda ou que votre intérieur se rapproche plus du style Flamant que Loft Design.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le fluo s’intègre également très bien à table. Usez et abusez-en pour épater vos amis et remporter le dîner presque parfait. Serviettes, verres, couverts, assiettes,… Le temps d’une soirée, ressortez vos vieux t-shirts et autres accessoires fluos : tout est permis.

Nathalie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris