Éclairage d’appoint, quand tu me tiens !

Éclairage d’appoint, quand tu me tiens !

Ça y est, je l’ai lu et entendu à la télé : nous gagnons 1 minute de clarté par jour !

Chères lectrices, chers lecteurs, je ne voudrais pas passer à vos yeux pour une éternelle ronchonne, mais si « on » ne me l’avait pas dit, et bien je ne l’aurais pas remarqué !!!

Ces journées grises et ces matins pareils à des nuits anéantissent la moindre étincelle d’énergie que pourrait produire mon corps … À ma décharge, je tiens à vous rappeler qu’une part du règne animal vit de manière très différente suivant les saisons (mon félin par exemple), certains ont même la grande chance d’hiberner alors que nous, été comme hiver, sommes contraints de suivre rythmes et horaires du boulot, des écoles, de la maintenance ménagère, du cours de Tai-chi, de la logopède, etc. …

Bref, pour ne pas sombrer dans le sommeil ou mordre à tout bout de champ, j’ai un truc : j’use et j’abuse des éclairages d’appoint car ils n’ont pas leur pareil pour vous envelopper d’une atmosphère douce et accueillante. Et mon empreinte écologique me direz-vous ?! Vu le foisonnement d’ampoules économiques et des leds peu énergivores, il y a de quoi faire. J’ai bien dit : éclairage d’appoint et non éclairage de scène de crime !

Par éclairage d’appoint, j’entends : lampes de table, guirlandes lumineuses, lampes sur pied, suspension ou applique donnant un éclairage faible. Le but est de créer une ambiance lumineuse décorative qui va former des jeux d’ombre et de lumière, donner du relief tout comme le fait naturellement le moindre rayon de soleil alors qu’un ciel plombé nous noie dans une platitude ennuyeuse. Attention, vu sa faible intensité, ce type d’éclairage n’est propice ni à la lecture, ni aux travaux d’aiguilles à moins d’être sous ou tout à côté de la source lumineuse.

Où l’installer ?

J’en ai disposé à travers presque tout mon appartement. Dans la chambre, il m’accueille le soir et, le matin, m’aide à sortir du nid douillet qu’est mon lit. Dans le bureau, il apporte une touche « bibliothèque-cosy » plutôt que « pièce-de-travail-dont-je-ne-sortirai-qu’après-rédaction-définitive-de-ma-chronique». (Franchement, ça aide !). Dans le séjour, il y a une guirlande lumineuse sur la cheminée, une suspension de faible intensité à côté du canapé, une petite lampe et une deuxième guirlande sur le meuble bas, une lampe de table sur le buffet : résultat soft et chaleureux garanti. J’ai même installé un éclairage de ce type dans la cuisine qui prend ainsi un air de cabinet de curiosité en dehors des heures de grandes activités qui, elles, nécessitent bien sûr un éclairage plus puissant.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Quand l’utiliser ?

J’utilise les miens dès le matin ou si le ciel est trop gris. Je les allume lorsque que le besoin se fait sentir. Je me sens ainsi accueillie de pièce en pièce !

Afin de ne pas perdre dix minutes chaque matin à allumer puis à éteindre tout ce petit monde, j’ai installé des adaptateurs de prises avec commande à distance (en grande surface de bricolage), trop pratique !

Bref, vous voilà à court d’argument pour contrer ma proposition ! Le coût me direz-vous. Quelle mauvaise foi … D’abord, le monde ne s’est pas fait en un jour : j’ai acquis ce matériel au fil du temps, j’ai chiné, j’en ai acheté de très bon marché. Ensuite, j’en ai réalisé certains : un soquet de porcelaine + du fil électrique de couleurs + une belle ampoule + une structure d’abat-jour peinte en blanc ou customisée = un éclairage d’appoint.

Allez hop, à vos pinces et fils électriques !!!

Nathalie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris