La chambre d’enfant ? Un pays des merveilles !

La chambre d’enfant ? Un pays des merveilles !

Une chambre d'enfant tristounette, qui en aurait envie ? Nathalie, experte déco d'Envie de Plus, vous donne une foule de trucs et astuces pour transformer la chambre de votre petite tête blonde en une pièce hyper personnalisée et débordant de charme.


La chambre d’enfant fait, de nos jours, l’objet d’une attention croissante. En tant que spécialiste déco, je réalise des dossiers pour le magazine Gael Maison et le dernier en date avait pour thème « le design pour enfants », et j’ai découvert un monde – que je croyais pourtant connaître – de créations épatantes, d’univers riches, ludiques, charmants, nostalgiques, inventifs, personnels… Bref, c’est un véritable pays des merveilles qui s’est ouvert à moi, et j’ai donc tout naturellement envie de le partager avec vous !

Aménager une chambre d’enfant permet, à travers les jeux, les meubles ou les accessoires, de créer un lien entre notre enfance et la sienne. C’est là que nos deux personnalités se croisent, que son univers s’entremêle au nôtre.

Je suis une grande fan du Mix & Match : une louche de contemporain, une pincée de nostalgie, un zeste d’humour, une cuillerée de seconde main, le tout nappé de jolies teintes. Il est donc clair que je suis plus particulièrement touchée par les chambres dans lesquelles les parents se sont investis personnellement plutôt que financièrement. Les chambres où l’on sent les objets délicatement choisis, les idées qui compensent le manque de moyens, le côté bricoleur d’un papa ou les doigts de fée d’une mamie. Cela permet d’utiliser un lit d’enfant et une armoire « pas top » ou provenant d’un catalogue de base pour, au final, réaliser une chambre d’enfant pleine de personnalité et de charme.

Concrètement, commencez par vous documenter afin d’ouvrir votre esprit aux 1001 possibilités. Fouinez sur le web, vraie malle aux trésors (voir mes adresses en fin d’article), parcourez les magazines de déco ainsi que l’incroyable magazine Milk dédié aux enfants.

Que vous aimiez le design, les meubles en pin ou le style Flamant, peu importe, la manière de procéder est la même : entrez dans la chambre de votre enfant comme si c’était la première fois. Qu’aimez-vous (lui et vous !) dans cette pièce : le papier peint, la collection de Playmobil, le lit d’enfant du petit cousin, le bureau du grand frère ou le petit siège en osier récupéré chez tante Zaza ? Faites le tri, par styles, utilités, couleurs. Donnez ce qui ne convient plus. Quelle est la couleur des meubles, du revêtement de sol ? Que voulez-vous mettre en évidence ? Quel âge a l’occupant, et combien de temps cette chambre devra-t-elle lui convenir ? Vous pouvez décider d’une ligne de conduite et d’une atmosphère à insuffler en partant de ces éléments très concrets. Et surtout, ne laissez visible que ce qui vous semble harmonieux !

Il est maintenant temps de vous demander ce qu’il manque à la pièce pour lui donner son cachet : une couleur murale afin de mettre le mobilier en valeur ? Une guirlande de fête à travers la pièce ? Un beau luminaire de chevet ? Une couche de peinture sur un lit d’enfant banal ? Un bain de teinture pour les housses de couette ? Un fauteuil kids only ? Un mur rempli de nichoirs à oiseaux ? Une collection de photos des amis ? Des petits coussins sympas ou un chouette motif pour les stores ? Ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Mais n’oubliez pas, le monde ne s’est pas fait en un jour et c’est donc petit à petit que vous ferez le nid de vos oisillons. Alors plongez dans le net et en route pour transformer une chambre d’enfant en pays des merveilles grâce à mon Top 5 !

www.smallable.com(page accessoires et page styles et tendances)

www.kidsonroof.com

www.milkmagazine.net

www.kidslovedesign.com

www.serendipity.fr


Nathalie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris