Repas de Fête de Mères

Repas de Fête de Mères

Pour la Fête des Mères, nous pouvons déjà surprendre nos mamans de bonne heure! Voici quelques idées pour une belle table pour un délicieux repas.


Une belle table pour le déjeuner de la fête des mères

La Fête des Mères approche à grand pas et c'est le meilleur jour de l'année pour lui montrer ce qu'elle représente pour nous. Un brunch ou un déjeuner de Fête des Mères est la manière idéale de célébrer la ou les femmes de notre vie au cours d'un repas détendu avec la famille et les amis. Et une table magnifiquement dressée en fera une journée inoubliable. La table sera une réussite grâce à ces conseils de préparation pour la Fête des Mères. L'agencement, des pièces maîtresses et différents thèmes rendront attrayantes tant la table que la pièce. Chaque maman sera impressionnée par ces idées faciles à réaliser.

Privilégions la couleur pour la Fête des Mères

Pour créer un look cohérent, étonnamment simple, il suffit de choisir une couleur appréciée par Maman et d'en faire la base du décor. Si, par exemple, elle n'en a jamais assez du rose, nous pouvons littéralement faire scintiller la table en y déclinant toutes les nuances de sa couleur favorite. Commençons par une citronnade rose servie dans de grands verres d'où émergent de délirantes pailles roses, ou servons du cidre mousseux garni de framboises. Avec une nappe rose, des serviettes et des assiettes de nuances variées, l'effet sera féminin et festif. Quelques belles pièces florales avec des œillets et des arcs roses seront aussi les bienvenues. Il est indiqué d'acheter ou préparer de petits gâteaux givrés roses et de servir de petits cakes aux fraises comme point final délicieux de cette journée spéciale dédiée à Maman.

Choisissons un thème unique

Pourquoi ne pas créer un thème spécial pour le brunch de la Fête des Mères? C'est une manière de relier les choses et c'est un sujet de conversation amusant. Un thème lié au carnaval apporte la fantaisie et fait naître de grandes idées pour la nourriture et le décor. Utilisons des couleurs vives en mélangeant assiettes, tasses et serviettes de table à partir de nuances de jaune, rouge et bleu. Des jeux simples comme 'P dans le chapeau sur la maman', avec une photo de la maman célébrée, enrichiront le programme. Et les snacks de carnaval peuvent devenir les nouveaux favoris pour le brunch. Pout comme les mini gâteaux en forme d'entonnoir, des aliments sur des bâtonnets et de délicieux sundaes. Les souvenirs d'enfance rendront Maman nostalgique et elle passera un grand moment en se laissant aller et en profitant des friandises.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Optons pour l'Or

Une table royale ne doit pas grever votre budget. Des assiettes, tasses, couverts et serviettes dorées ou argentées en plastique ou en papier, dressés sur une nappe éclatante et brillante seront du plus bel effet. Même les boissons peuvent avoir l'air fastueuses. Créons un punch de fête des mères en utilisant comme base une boisson gazeuse au gingembre ou du jus de pomme pour obtenir cette couleur dorée. Ajoutons quelques fromages sophistiqués (mélangés avec d'autres un peu moins onéreux) avec des raisins et des biscuits salés, tout au long du repas.

Des flocons dorés comestibles (qui paraîtront presque trop bons pour être mangés) déversés sur le sommet d'un gâteau au chocolat décadent feront un dessert haut de gamme. Si Maman apprécie, nous pouvons la coiffer d'une couronne que l'on trouve au party store. Elle saura ainsi qu'elle est la reine du jour!

Célébrons le déjeuner de Fête des Mères avec du thé

Il existe de nombreux amuse-gueule et de variétés de thé qui compléteront ce brunch de Fête des Mères. Les aliments qui accompagne le thé sont formidables pour le brunch, car ils forment une agréable combinaison de scones sucrés, muffins et pâtisseries et de petits sandwiches salés garnis de salade aux œufs, saumon fumé, salade de poulet, de concombre, de fromage et plus encore. C'est un excellent moyen d'essayer de nouveaux thés et pourquoi ne pas suggérer aux invités d'en apporter de différents styles pour les essayer. Maman profitera d'une belle variété d'aliments avec ses amis et la famille, et même les enfants trouveront les petits sandwichs délicieux. Petits doigts en l'air!

  Connectez-vous pour poster une réaction

Les femmes entre elles… on en parle !
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien