Comment choisir le thème de son mariage ?

Comment choisir le thème de son mariage ?

Envie d’organiser un mariage inoubliable ? Retrouvez quelques astuces pour choisir le thème de votre mariage.


Vous avez décidé de vous marier et il est déjà l’heure de vous occuper des premiers préparatifs : le lieu, les invités et bien sûr la décoration ! Alors, comment choisir le thème de votre mariage ?

Choisir le thème de son mariage : parlez-en !

Si l’on entend souvent que « qui se ressemble s’assemble », on dit aussi que les opposés s’attirent… Il est donc possible que vous n’ayez pas les mêmes envies que votre futur mari pour ce jour si particulier ! Alors installez-vous confortablement et discutez ensemble de vos envies pour choisir le thème de votre mariage. Vous serez peut-être obligée de renoncer au mariage champêtre de vos rêves, mais n’oubliez pas que l’objectif est de vous satisfaire tous les deux.

Demandez-vous aussi quel type de mariage vous souhaitez : en effet, le nombre d’invités peut influencer le choix du thème. Une cérémonie en petit comité sera plus propice à une ambiance bohème par exemple, tandis qu’un thème glamour conviendra parfaitement aux grands mariages.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Choisir le thème de son mariage : par où commencer ?

Vous n’avez aucune idée de quel thème choisir pour votre mariage ? Commencez pas réfléchir aux couleurs que vous aimez, à l’ambiance générale ou aux types de fleurs que vous aimeriez voir sur les tables de vos invités. Vous pouvez également vous inspirer du lieu de la réception : à la mer, à la campagne, dans un château ou encore le jardin de la maison familiale.

Un autre détail qui peut avoir son importance dans le choix du thème de votre mariage : la saison. Vous vous mariez en été ? Pourquoi ne pas opter pour un mariage en plein air. Au printemps, optez pour un thème fleuri. En hiver, pensez à une jolie association de blanc et d’argenté et, en automne, que diriez-vous d’un peu de beige et d’or ? Après tout, votre grand jour, c’est aussi le moment de briller !

Et si, malgré tout cela, vous ne savez toujours pas quel thème choisir pour votre mariage, voici une petite astuce pour vous aider : réalisez une planche d’inspiration. Lorsque vous flânez sur Internet et que vous tombez sur un décor qui vous inspire ou une couleur qui vous attire dans un magazine, découpez-les. Réunissez par la suite toutes vos idées sur une grande feuille ou dans un classeur pour créer une « planche d’inspiration ». Une tendance ressortira surement de votre sélection !

Et vous, pour quel thème de mariage opteriez-vous ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris