Aromathérapie : les parfums les plus inspirants pour votre maison

aromatherapie-parfums-inspirants-pour-votre-maison
0
Transformez votre maison en nid douillet grâce à vos senteurs préférées !

L'odorat est source de mille et un plaisirs. Un bon repas ne s'apprécie-t-il pas autant par ses parfums que par ses saveurs ? La preuve : les plaisirs de la table perdent une grande partie de leur séduction dès que nous sommes enrhumés ! Les repas éveillent aussi une foule de souvenirs : fêtes, événements heureux, moments privilégiés de l'enfance... Vous l'avez compris : les parfums jouent un rôle essentiel dans notre vie. Pas besoin néanmoins de métamorphoser nos cuisines en laboratoires et d'expérimenter des huiles essentielles exotiques. Il suffit de peu pour offrir à nos maisons des parfums qui flattent les sens, font souffler un vent de fraîcheur à l'intérieur et qui, judicieusement choisis, apaisent, boostent ou mettent tout simplement de bonne humeur.

Quand la nature s'invite dans votre maison
Lorsqu'elles recevaient, nos mères vaporisaient les pièces de la maison pour les rendre plus accueillantes. Aux lourdes fragrances de l'époque, nous préférons aujourd'hui des senteurs plus délicates et naturelles, tant pour nos assouplissants et shampooings que les désodorisants d'atmosphère. Voici quelques conseils pour bien les choisir.

Parfums naturels de fleurs
Les parfums fleuris sont légers et agréables. Grâce à eux, le jardin s'invite à l'intérieur de nos maisons. Les senteurs délicates comme le lilas, le gardénia et le jasmin se prêtent à merveille aux pièces à vivre. Le parfum de rose, par contre, s'utilise avec parcimonie : divin à petites doses, il peut se révéler trop présent pour peu que vous ayez la main lourde et dégage parfois des effluves presque vinaigrés. Pour un grand vent de fraîcheur, offrez à votre maison un frais parfum de fleurs avec le désodorisant d'atmosphère Ambi Pur Fleur Naissante.

Parfums relaxants
Les parfums relaxants sont parfaits pour les chambres - et toutes les autres pièces ! Très appréciée, la lavande apaise, soulage les maux de tête et favorise l'endormissement. Certains vous diront que la lavande est démodée et date de l'époque de nos grands-mères, qui l'utilisaient pour parfumer le linge et la maison. Ils se trompent : la lavande est plus tendance que jamais grâce au succès de la phytothérapie !

Le jasmin exhale un parfum puissant qui favorise le bien-être et apaise l'anxiété. Il est vite entêtant dans les espaces confinés, mais si vous ouvrez les fenêtres, il parfumera agréablement la pièce de ses senteurs enchanteresses.

La fraîcheur des parfums fruités et épicés
En été, les arômes rafraîchissants de pomme et d'agrumes font merveille dans la cuisine et la salle de bains.
Connaissez-vous le citron vert ? À la fois doux et acide, entre pamplemousse et citron, il envoûte les sens. Les savons à la menthe sont aussi délicieusement revigorants pendant la belle saison. En automne et en hiver, quand les repas légers cèdent la place aux plats mijotés plus consistants, quand la douche fraîche perd de son attrait face au plaisir d'un long bain chaud, le gingembre, la canneberge et la cannelle réchauffent le corps et l'esprit.
Pour une maison chaleureuse et accueillante, offrez-lui les senteurs du désodorisant d'atmosphère Ambi Pur - Bouquet de Vanille.

Une bonne odeur de propre
L'époque des tonnes de linge à repasser étant révolue, nous ne songeons plus guère à vaporiser le linge... Le parfum incomparable du linge fraîchement lavé revient donc en force, sous la forme de bougies ou de désodorisants d'atmosphère. Leur parfum frais, léger et moderne diffuse une agréable odeur de propre et convient à toutes les pièces. Pensez aussi au thé vert : rafraîchissant, follement tendance et merveilleusement apaisant ! Le désodorisant d'atmosphère Ambi Pur - Rosée du Matin diffuse une irrésistible odeur de propre dans votre intérieur !

Le parfum classique des sous-bois
À l'heure où les fruits et les fleurs exotiques rivalisent de séduction, on en oublierait presque le charme suranné du pin et du bois de santal. Le cèdre, frais et pur, se prête aux pièces à vivre. Le parfum riche et musqué du bois de santal convient mieux aux chambres et aux salles de bains.
Si vous trouvez les senteurs boisées trop puissantes, laissez-vous tenter par les parfums de feuilles fraîches. Feuilles d'érable, de lierre ou même de tomate font flotter les fragrances de la nature dans votre maison toute l'année ! Découvrez aussi le désodorisant Ambi Pur - Thaï Orchidée. Dépaysement et exotisme garantis !

Et vous, quel parfum choisissez-vous ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez