Quelle hygiène pour ma fille de 10 ans ?

Quelle hygiène pour ma fille de 10 ans ?

Vous avez une fille de 10 ou 11&nbspans ? Sans doute avez-vous déjà remarqué les premiers signes de la puberté. Son corps commence à changer : sa poitrine, sa pilosité… Mais elle commence aussi à transpirer, elle a les cheveux plus gras, elle voit apparaître de petits boutons… Heureusement, une bonne hygiène peut y remédier.


Une odeur de transpiration ?
À la puberté, votre fille commence à transpirer, quand elle fait du sport par exemple. Conseillez-lui d'utiliser un déodorant chaque matin. Cela deviendra une habitude au même titre que de se coiffer ou se brosser les dents. Commencez par lui demander si elle a remarqué qu'elle transpirait. Dites-lui que c'est normal à son âge, et qu'un déodorant peut masquer les odeurs désagréables. Emmenez-la dans une boutique, éventuellement bio, et laissez-la choisir un déo au parfum qu'elle apprécie. Avertissez-la qu'elle devra sans doute se doucher plus souvent. Un jour sur deux, par exemple.

Les cheveux gras ?
Les cheveux gras sont également un signe de la puberté. Il peut être utile de se laver les cheveux plus fréquemment. Mieux vaut cependant éviter un shampooing quotidien, qui rendrait les cheveux encore plus gras. Proposez à votre fille de se laver les cheveux tous les deux jours avec un shampooing neutre. Il arrive aussi que les cheveux soient gras en raison d'un mauvais rinçage. N'hésitez pas à vérifier que votre fille se rince correctement les cheveux.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les premiers boutons ?
On sait que l'acné est liée à la puberté. En effet, à ce stade du développement, les hormones entraînent une augmentation de la production de sébum et de cellules mortes. Ces désagréments disparaissent généralement autour de 20 ans. Que faire dans l'intervalle ? Ne jamais percer les boutons. Laver la peau à l'eau tiède et en douceur, juste pour éliminer la saleté et le sébum, mais sans frotter énergiquement. Puis sécher en tamponnant avec une serviette propre. Si nécessaire, demandez à votre pharmacien un produit à base de peroxyde de benzoyle. Cette substance a un effet inhibiteur sur les bactéries à l'origine de l'acné et évite la formation sur la peau de plaques de cellules mortes.

Un sourire éclatant ?
Il se peut que, même si vous allez régulièrement avec eux chez le dentiste, vos enfants aient des caries ou une mauvaise haleine. À partir d'un certain âge, on laisse aux enfants le soin de se brosser les dents tout seuls. Mieux vaut cependant vérifier de temps en temps que c'est fait correctement. Erreur la plus courante : oublier le brossage du bord des gencives et de la langue. C'est pourtant là que se développent les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Apprenez aussi à votre enfant qu'il doit se rincer la bouche après toute ingestion de sucre. Même s'il s'agit d'un yaourt ou d’un jus de fruits.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Nettoyage
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien