Célébrez la fête des Mères avec les 3 générations

Célébrez la fête des Mères avec les 3 générations

Vive les filles, les mamans et les grands-mères ! Envie de célébrer la fête des Mères avec les 3 générations ? Découvrez nos astuces.

Nos mamans ont une influence énorme. Leur style, leur travail, leur philosophie, leurs talents culinaires, etc. sont autant d’éléments qui déterminent notre propre regard sur la vie. Elles aussi ont été influencées par leur mère. Vous êtes à présent vous aussi maman ? C’est vous qui donnez désormais l’exemple. Quoi de mieux, donc, que de célébrer la fête des Mères en compagnie de votre mère et de vos enfants et de passer ainsi une super journée en famille ? Partagez vos chouettes souvenirs et n’oubliez pas d’immortaliser cette journée. Mais surtout : profitez de ces instants passés ensemble. Envie de plus vous souhaite une magnifique fête des Mères en compagnie de vos proches !

On se régale : un brunch ou un goûter

Vous invitez votre famille pour un délicieux brunch ou diner spécial fête des Mères ? Avec nos recettes, votre table se transformera en un instant en un délicieux festin. Si vous n’êtes pas des lève-tôt, rien ne vous empêche naturellement de vous retrouver l’après-midi. Gâtez vos invités avec des crêpes aux framboises, par exemple. Ou optez pour quelque chose de léger, de relevé et de salé à la fois. Comme des tapas, une bruschetta ou des toasts. Ou préparez du pain perdu, un cake ou des biscuits à la vanille pour une note sucrée. Vous avez sali votre belle nappe ? Pas de panique ! Ariel 3en1 PODS viendra facilement à bout de ces taches.

Astuce - > La fête des Mères est l’occasion idéale pour compiler vos fameuses recettes de famille dans un livre emblématique.

Partager de vieilles histoires

Il y a de grandes chances que votre vie de maman n’ait rien à voir avec celle que menait votre grand-mère. La fête des Mères est l’occasion rêvée de parcourir ensemble les albums photo et de se remémorer les bons moments. Votre mère a certainement de quoi alimenter la conversation avec des anecdotes croustillantes. Apprêtez-vous à entendre des histoires passionnantes que vous ne manquerez pas de raconter à votre tour plus tard ?

Réaliser un arbre généalogique tous ensemble

Toute la famille est réunie ? Vous ne pouviez espérer meilleur moment pour vous attaquer à ce fameux arbre généalogique. Vos enfants peuvent commencer par questionner leurs grand-parents. Ou encore par fouiner dans les vieux albums et les vieilles boîtes. Les albums de mariage, les faire-part de naissance et autres contiennent une mine d’informations pour retracer l’histoire de votre famille. Amusement garanti !

Pas de fête des Mères sans fleurs

C’est bien connu : des fleurs font toujours plaisir. Et vous, quel est votre style de bouquet favori ? Grâce à nos idées, un magnifique bouquet que vous avez composé en famille trônera bientôt sur la table. Allez-vous confectionner un bouquet artificiel avec les tout-petits ? Ou plutôt faire une promenade pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour une belle composition champêtre ?

Vous aurez peut-être aussi le temps de réaliser ensemble une jolie œuvre d’art. Comme une silhouette originale aux contours ombrés, par exemple. Hyper facile, et le résultat est fantastique. Une chose est sûre : n’importe quelle maman sera ravie d’en recevoir une !

Et vous, que faites-vous pour la fête des Mères ?

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies