Comment customiser ses baskets ?

DesktopImage
0
Envie de baskets originales pour la rentrée ? Voici un petit tuto pour des chaussures customisées qui vont faire des jaloux !

Retourner à l'école au moment de la rentrée n'est pas toujours facile pour les enfants. On revient à un moment où on va de devoirs en obligations, mais il existe plein de moyens pour leur faciliter cette période chargée et intense. L'une d'entre elles, c'est de faire de leurs baskets ordinaires des chaussures customisées pour qu'ils aient l'impression de voler jusqu'à la salle de classe ! Voici un tutoriel facile et pas cher pour transformer les baskets de votre enfant, en quelques étapes.

Pour customiser des baskets d'enfant, il vous faudra :

L'idée de départ est de créer des formes qui vont ensuite pouvoir s'accrocher aux baskets grâce à des petits bouts de bande Velcro. Rien de plus chouette pour offrir une seconde vie à des baskets blanches toutes simples ! Voici le matériel dont vous aurez besoin pourcustomiser des chaussures :

  • du papier-mousse, disponible dans les boutiques de loisir créatif. Choisissez une feuille épaisse (2 mm). Il s'agit d'un matériau à la fois léger et résistant, qui pourra en plus supporter la pluie pour peu qu'il soit ciré. Vous pouvez trouver des coloris divers, et même des paillettes !
  • un feutre pour tracer la forme désirée ;
  • de la bande Velcro ;
  • des lacets colorés ;
  • des feutres permanents pour ajouter des motifs sur le papier-mousse.

Pour customiser des baskets : les étapes

Commencez par protéger la table de travail. Gardez des lingettes désinfectantes à portée de main, au cas où.

Déterminez la forme que vous souhaitez. Vous pouvez faire ce qui plaît à votre enfant, souvenez-vous juste de prévoir assez de surface adhérente pour être sûr que la forme va bien tenir sur les baskets une fois qu'elles seront customisées.

  • Tracez la forme souhaitée sur le papier : ailes, flammes, cœurs… Marquez les contours de la forme et découpez avec soin à l'aide de ciseaux.
  • Une fois la première forme découpée, servez-vous en pour en tracer une seconde, identique – à moins d'opter pour une solution originale et de créer deux formes différentes !
  • Pour attacher les ajouts aux chaussures, utilisez les bouts de bande Velcro : collez l'une des faces au papier-mousse, l'autre à la chaussure. Préférez le côté extérieur de la chaussure : si vous accrochez le velcro à l'intérieur, le papier-mousse risque de ne pas faire long feu.
  • Une fois la bande Velcro fixée aux côtés extérieurs de la paire de baskets, vous pouvez créer d'autres formes en papier-mousse et changer de décoration tous les jours !
  • Avec les lacets colorés, finalisez la customisation des chaussures. Vous pouvez même opter pour un lacet de couleur différente pour chacune des chaussures. Il s'agit également d'une très bonne astuce pour apprendre aux plus jeunes la différence entre le pied droit et le pied gauche !
  • Enfin, avec les marqueurs de couleur, laissez les enfants terminer la décoration de leurs baskets customisées. Laissez-les donner libre cours à leur imagination. Et si jamais un trait de marqueur indélébile glisse jusque sur la table, pas de panique, les gommes magiques de Mr. Propre répareront les dégâts !

Et vous, avez-vous déjà redonné vie à de vieilles chaussures ?

0
1b848324de2845b3af212d3282d6d00f
Coupon
€ 1.00
Lessive Dash PODS 3en1

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez