Voyager avec ses enfants

Voyager avec ses enfants

Envie de partir en voyage avec vos enfants ? Voici quelques conseils pour planifier et réussir votre petite escapade en famille.


Vous avez envie de partir en voyage avec vos enfants ? Voici quelques conseils pour planifier et réussir vos escapades en famille.

Voyager avec ses enfants : quelle destination choisir ?

Avant de prévoir un voyage avec ses enfants, il faut d’abord choisir la bonne destination, adaptée aux tout-petits. Voici quelques conseils pour trouver la destination idéale :

    • Faites attention à la saison : en effet, si vous souhaitez voyager avec un bébé ou des enfants en bas âge, mieux vaut éviter les régions trop chaudes, froides ou humides. Privilégiez donc les climats plus tempérés pour que vos enfants puissent profiter au maximum du voyage.
    • Évitez la haute montagne : les enfants, en particulier les bébés, supportent mal l’altitude – et la diminution de la quantité d’oxygène qui l’accompagne.
    • Prenez en compte le décalage horaire : si certains adultes supportent mal le « jet-lag », les petits y sont encore plus sensibles ! Privilégiez donc les destinations peu éloignées, si vous souhaitez voyager avec des enfants en bas âge.
    • Oubliez les pays tropicaux : ces zones, souvent concernées par des épidémies comme la fièvre jaune ou le paludisme, sont vivement déconseillées.
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Comment préparer un voyage avec ses enfants ?

Pour voyager avec des enfants, il est essentiel de bien préparer vos vacances. Dressez une liste des documents et objets importants à emporter avec vous : papiers d’identité des enfants, carnets de santé, produits de change et couches, biberon et brumisateur d’eau thermale si vous partez en été… Sans oublier le doudou !

Si vous voyagez avec un bébé, mieux vaut également emporter la poussette, surtout si vous comptez faire des excursions sur place et faire beaucoup de marche.

Si vous partez en été, n’oubliez pas de glisser une bonne crème solaire (indice de protection 50, voire écran total) dans votre valise. Et n’hésitez pas à en badigeonner régulièrement le corps de votre petite tribu : les enfants risquent de râler, mais c’est une étape obligatoire pour éviter les coups de soleil !

Enfin, même si vous n’avez pas envie de passer les vacances à laver le linge, il serait peut-être malin d’emporter avec vous un peu de votre lessive préférée au cas où les enfants se tacheraient. Le petit plus ? Cette odeur familière réconfortera illico les petits en cas de mal du pays !

Et vous, quels sont vos conseils pour partir en voyage avec vos enfants ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus