Signes indiquant que vous allez accoucher

Signes indiquant que vous allez accoucher

Une grossesse, c’est aspirer à un seul moment pendant 9 mois, celui de l’accouchement. La naissance de votre enfant est peut-être l’événement le plus marquant de votre vie, mais comment savoir que le moment est arrivé ? Pas de panique, votre corps est préparé pour vous envoyer les bons signaux au bon moment.


La rupture de la poche des eaux est par exemple un premier signal. La quantité d’eau qui sort du vagin diffère d’une femme à l’autre : un mince filet chez certaines et un flux plus abondant chez d’autres. Il arrive aussi que la rupture de la poche des eaux ne se produise que pendant l’accouchement ou juste avant. Mais dans la plupart des cas, si vous perdez les eaux avant les contractions, vous accouchez dans les 24 heures.

Il peut aussi y avoir une perte de sang. Un jour ou deux avant le début des contractions, vous pouvez remarquer des pertes rosâtres ou sanguinolentes. Il s’agit du bouchon muqueux qui fermait votre utérus pendant la grossesse. La perte du bouchon muqueux passe inaperçue chez certaines femmes. Chez d’autres, les contractions commencent alors que ce bouchon est toujours en place.

Les contractions sont un signe important indiquant que l’accouchement est proche. C’est en fait votre utérus qui se contracte. Au début, les contractions ressemblent à des crampes menstruelles ou des douleurs dans le bas du dos, qui vont et viennent à un intervalle de 20 à 30 minutes. Mais la douleur et les crampes augmentent progressivement, et les contractions commencent à durer plus longtemps. C’est ainsi que vous arrivez finalement au symptôme le plus évident de l’accouchement : des contractions toutes les 3 à 5 minutes. Si vous pensez avoir des contractions, appelez votre gynécologue et donnez-lui des informations précises sur vos symptômes.

Le début du travail est différent chez chaque femme et il y aura toujours des exceptions, mais une chose est sûre : après ces durs efforts, vous pourrez enfin profiter de cette petite merveille que vous avez portée durant 9 mois.

Et puis viendra bien sûr l’époque des langes… Vous voulez plus de conseils sur votre bébé ? Inscrivez-vous déjà sur Pampers.be et découvrez une foule d’informations sur le développement de votre petit bout. De plus, vous recevrez un livre photo gratuit lors de votre inscription, pour conserver tous vos précieux souvenirs.


Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Dash Liquide

Dash

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris