L’heure du bain : un plaisir partagé pour bébé et sa maman !

L’heure du bain : un plaisir partagé pour bébé et sa maman !

Pourquoi tel bébé se sent comme un poisson dans l’eau et tel autre commence à hurler dès qu’il entre dans le bain ? Envie de plus a rassemblé quelques conseils utiles pour que le bain devienne un vrai moment de plaisir.


L’heure du bain : un plaisir partagé pour bébé et sa maman !

Pourquoi tel bébé se sent comme un poisson dans l’eau et tel autre commence à hurler dès qu’il entre dans le bain ? Et comment transformer le bain quotidien en un rituel agréable ? Envie de plus a interrogé plusieurs mamans et papas sur leur façon de faire, lesquels nous ont livré leurs secrets de la pratique du bain !

Pour faire du bain un moment de détente auquel aspire votre bébé, mieux vaut vous préparer. Choisissez un moment où vous pouvez prendre votre temps et essayez de donner le bain à votre bout de chou à une heure régulière. Ainsi, cela deviendra un véritable rituel. Veillez à une température agréable dans la salle de bains, préparez tout le matériel nécessaire et remplissez la baignoire à l’avance pour que bébé puisse directement y entrer… Il commence à pleurer ? Suivez les conseils suivants.

Des pleurs aux rires
Quelques trucs des vrais experts : les mamans et les papas !

Conseil d’Elly : ne pas savonner !
« Ce qui gâche souvent le plaisir du bain est le savonnage préalable de bébé. En effet, il attrape froid et commence d’emblée à hurler. La solution ? Ne pas savonner bébé et le mettre directement dans le bain. Ce n’est pas seulement plus agréable pour bébé mais c’est également beaucoup moins agressif pour sa peau délicate. »

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Peter laisse bébé barboter dans son bain
« Notre bébé adore le bain. Je l’ai remarqué après quelques fois seulement : il commence vraiment à profiter à partir du moment où il se rend compte qu’il peut flotter et bouger librement dans l’eau (en maintenant, bien sûr, toujours ma main sous sa tête !). Aussi, mon conseil : laissez à votre bébé le temps de se sentir vraiment bien dans l’eau. »

Tine ne jure que par le « Tummy Tub »
« Pieter avait horreur du bain. Jusqu’à ce qu’une amie me propose de lui faire prendre son bain dans son Tummy Tub. Il s’agit d’une baignoire transparente verticale munie d’un large bord dans laquelle le bébé se tient droit. Et ça a marché ! Je me suis donc empressée d’aller au magasin acheter un Tummy Tub ! Pieter peut y bouger librement ses bras et ses jambes et, comme il est en position debout, il peut surveiller tout ce qui se passe autour de lui. Un autre avantage est que dans ce « tub », il retrouve naturellement la position fœtale et qu’il se sent, de ce fait, immédiatement en confiance. »

Katrien met un gant de toilette sur son petit ventre
« Si votre bébé pleure dans son bain, il peut être utile de placer un gant de toilette chaud et mouillé sur le petit ventre et la cage thoracique. Mon bébé est immédiatement apaisé et peut ensuite profiter pleinement du bain. Apparemment, certains bébés ont besoin de quelque chose qui les « protège » dans le bain, de sorte qu’ils se sentent davantage en sécurité dans l’eau. »

Saskia ajoute du lait dans le bain
« Le bébé de ma belle-sœur pleurait toujours dans son bain alors que nous n’avons jamais eu ce problème avec nos enfants. Un jour que ma belle-sœur nous rendait visite, j’ai donné le bain à son bébé tel que j’en ai l’habitude : avec du lait de bain dans l’eau. Il n’a pas versé la moindre larme ! Peut-être avait-il peur de la mousse ? En tout cas, il a arrêté de pleurer depuis que ma belle-sœur n’utilise plus de mousse pour le bain. »

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Moi mon petit bout de 2 mois adore le bain avec sa soeur de 5 ans.

  • Signaler un abus

mon petit Thomas a horreur du bain, dés que je commence à le laver, il se met à pleurer. déjà a la maternité il n'aimait pas le bain. j'ai deja tout essayé, lui parler, le caresser , chanter mais rien n'y fait il n'aime toujours pas le moment du bain

  • Signaler un abus

Perso, ma princesse de bientôt 19 mois, a toujours adoré le bain et encore maintenant c'est un moment de fous rires entre elle et moi.. Ce que j'ai fait dès qu'elle a été en âge de tenir assise, j'allais avec elle dans la baignoire.. et dès que c'était fini, papa l'essuyait pendant que je sortais de l'eau..

  • Signaler un abus

De très chouette témoignoige. Bébé est encore au chaud dans mon ventre mais je garde en favorie ces témoignage au cas où j'aurais des soucis. merci

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Dash Liquide

Dash

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien