fete-anniversaire-bambin

Une fête d’anniversaire inoubliable pour les petits loulous !

Votre trésor soufflera bientôt une bougie de plus. Vous voulez bien entendu fêter l’événement, mais ne savez trop par où commencer ? Ces conseils vous aideront à organiser une fête inoubliable, qui enchantera tous les participants : votre enfant, les invités et vous-même !


Conseil n° 1 : ne voyez pas trop grand

S’il y a beaucoup d’invités, les très jeunes enfants risquent d’être un peu intimidés. Pour les tout-petits, mieux vaut donc organiser une fête de famille en comité restreint, avec les grands-parents, les parrain et marraine, et les oncles et tantes. Quand votre fils ou fille est capable de jouer avec d’autres enfants (et en a envie), vous pouvez envisager d’inviter ses ami(e)s ou camarades de classe.

 

Conseil n° 2 : choisissez le bon moment

Organiser la fête l’après-midi, pendant que votre bout de chou fait la sieste, est un excellent choix stratégique. L’enfant se réveillera juste à temps pour manger le gâteau et déballer ses cadeaux – ce qui est souvent déjà bien assez fatigant pour lui !

Suggestions : un brunch en famille, un afternoon tea traditionnel (hyper tendance), une fête au jardin, ou un pique-nique (chez vous ou au parc).

 

Conseil n° 3 : une fête à thème ?

Plus les enfants sont jeunes, moins ils accrocheront au concept. À partir de trois ans cependant, ils commenceront à trouver l’idée amusante. Voici quelques thèmes qui plairont aux bambins, filles et garçons confondus : la jungle, les lutins, <Prénom de l’enfant> au pays des merveilles, les chats, les Barbapapa, Mickey & Minnie, les couleurs de l’arc-en-ciel, l’univers des contes, les animaux de la forêt, les insectes (coccinelles, papillons, etc.) et bien d’autres.

 

Conseil n° 4 : une jolie déco avec des ballons

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Il suffit de quelques ballons pour créer une ambiance de fête ! En plus, les enfants en raffolent. Vous pouvez par exemple former le chiffre de l’âge de votre enfant avec des ballons et les fixer avec du papier adhésif sur le mur, la porte ou la fenêtre. Réalisez ensuite des fleurs en papier crépon – des filtres à café feront aussi l’affaire – pour remplir l’espace entre les ballons.

Conseil n° 5 : servez des (cup)cakes sains, des tartes aux fruits ou des brochettes de fruits

Votre petit(e) chéri(e) pourra ainsi se régaler ! Si vous testiez par exemple cette recette saine et délicieuse de gâteau à la banane ? Les enfants adorent aussi les raisins, les bananes, les cerises, les pommes, les pêches et les mangues : découpez les fruits en morceaux et enfilez-les sur des petites piques à brochette, que vous enfoncerez ensuite dans un ananas ou un demi-melon pour former un hérisson. Gardez bien sûr un œil sur les opérations et aidez les plus jeunes à manger leur brochette de fruits en toute sécurité.

 

Conseil n° 6 : aménagez une aire de jeu sûre pour les tout-petits

Délimitez une petite zone de jeu pour les enfants qui marchent à peine ou qui se déplacent encore à quatre pattes. Mettez des tapis d’éveil ou des tapis puzzle sur le sol, afin que les tout-petits ne se blessent pas. Faites éventuellement appel à une baby-sitter ou demandez à un enfant plus âgé (frère, sœur, cousin(e)…) de surveiller les plus petits.

 

Conseil n° 7 : savourez l’instant sans stress

Si vous faites partie de ces parents heureux et détendus, il est très probable que votre bambin respire lui aussi la joie de vivre. N’attendez donc pas trop de ces premières fêtes d’anniversaire et privilégiez la simplicité. En fin de compte, vous allez passer un super moment à bavarder gaiement avec toute la famille et c’est tout ce qui compte.

Bon amusement et joyeux anniversaire à votre trésor !

Et vous, quelles sont vos astuces pour une fête d’anniversaire réussie ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.