Examens : 4 astuces antistress

Examens : 4 astuces antistress

Envie de combattre le stress à l’approche des examens ? Découvrez 4 astuces antistress simples et efficaces pour rester zen.


La période des examens peut être stressante pour votre enfant… mais aussi pour vous ! Découvrez 4 astuces antistress efficaces et faciles à adopter au quotidien pour rester zen.

Technique antistress n°1 : respirer !

Une astuce anti-stress élémentaire à laquelle on ne pense pas forcément, c’est tout simplement de respirer ! Lorsque vous sentez le stress monter, avant de vous coucher ou juste avant de commencer un examen, installez-vous confortablement et faites quelques exercices de respiration. Un moyen facile et rapide de se détendre !

Technique antistress n°2 : bien se préparer

Le meilleur conseil antistress que vous pourrez donner à votre enfant avant un examen, c’est bien sûr de bien se préparer ! Rassurez-le : s’il a suffisamment travaillé ou qu’il s’est entraîné pour son oral par exemple, il n’a aucune raison de s’en faire !

Mais bien se préparer à un examen n’est pas seulement synonyme de révisions. Prévoyez ensemble sa tenue, lavez ses vêtements avec son assouplissant préféré pour qu’il se sente en confiance le jour de l’examen. Un petit moment de détente tel qu’un passage chez le coiffeur est aussi une excellente astuce antistress avant un examen.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Technique antistress n°3 : faire des pauses

Pendant les révisions, il est important de faire des pauses régulières et de s’octroyer quelques petits plaisirs. Préparez-lui son dessert préféré par exemple, et dégustez-le ensemble à l’heure du goûter. Ne dit-on pas que le chocolat est un remède antistress naturel ?

Technique antistress n°4 : sortir faire un tour

Sortir faire un tour dans le quartier une quinzaine de minutes suffit pour s’aérer l’esprit. Il a été prouvé que la marche aide à combattre le stress, lutter contre l’anxiété, réduire la tension musculaire et la pression artérielle, booster le taux d’endorphines et plus encore. Faites donc une sortie en famille. En plus de lutter contre le stress, passer du temps en famille apportera du soutien et de la motivation à votre enfant.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vaincre le stress ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy