Chiens et bébés font-ils bon ménage ?

Chiens et bébés font-ils bon ménage ?

Votre chien ou chat a toujours été un peu votre bébé, mais vous voilà enceinte ? Vous vous demandez sûrement si tout le monde cohabitera bientôt sans problème.


Choses à faire avant
Les chiens ont souvent plus de mal que les chats lorsqu’un bébé arrive dans la maison. C’est parce qu’ils tissent un lien différent avec « leurs humains » et sont un peu jaloux. Toutefois, il n’y a pas de raison de s’inquiéter, car voici quelques astuces qui vous aideront.

Tout comme les bébés, les animaux apprécient une certaine prévisibilité et une routine. Au vu de tous les changements que la venue d’un bébé implique, il est bon de s’y prendre à l’avance. Préparer certaines choses, comme le berceau et les boîtes de jouets, permet à votre chien de s’habituer. N’oubliez pas que les animaux sont territoriaux. Si votre chien adore dormir à un endroit précis, n’y installez pas le relax de bébé !

Quelques mois avant l’arrivée de bébé, achetez une cage pour votre chien. Installez-y son coussin et laissez la porte de la cage ouverte. Encouragez votre chien et veillez à ce qu’il apprécie son nouveau couchage. Quand bébé sera là, vous pourrez fermer la porte de la cage sans que cela ne tracasse votre chien. »

Si votre chien a quelques soucis d’obéissance, c’est maintenant qu’il faut les résoudre. Un chien qui vous saute dessus, ce n’est pas un problème pour le moment, mais qu’en sera-t-il lorsque vous aurez votre tout-petit dans les bras ?

La première rencontre
Après l’accouchement, et avant de rentrer de la maternité, posez une couverture ou un drap imprégné de l’odeur de votre bébé dans le panier de votre chien, ou près de sa gamelle. Les chiens fonctionnent en grande partie à l’odorat et il est important de procéder de la sorte, afin que votre chien fasse connaissance avec votre bébé avant la première rencontre.

Le balai Swiffer Duster XXL
Le balai Swiffer XXL : un système de nettoyage rapide, pratique et efficace
(122)

Le balai Swiffer retient trois fois plus de poussière et de poils qu'un balai ou plumeau traditionnel.

Découvrir maintenant!

Quand organiser cette première rencontre ? Vous avez une foule de choses à penser et à faire, présentez donc votre bébé progressivement à votre chien, et à votre propre rythme. Essayez d’être calme et détendue, car les animaux ressentent facilement les tensions et le stress. N’amenez pas votre bébé à votre chien, laissez votre chien venir à lui. Dans les première semaines, récompensez généreusement votre compagnon à quatre pattes et passez du temps avec lui (quand bébé dort, par exemple). Récompensez-le également lorsqu’il approche bébé avec douceur et délicatesse.

Les règles d’or de la sécurité
Ne partez jamais du principe que votre animal ne fera pas de mal à votre bébé ou enfant. Les petits humains peuvent faire des choses inattendues – un cri ou un mouvement soudain – qui peuvent effrayer et donc faire réagir le plus doux des compagnons.
Des bambins curieux peuvent témoigner tout l’amour qu’ils ont pour votre chien en tirant sur sa queue ou en lui mettant un doigt dans l’œil…

Définissez les limites du jeu. Les chiens aiment jouer, mais cinq à dix minutes de « jeu » entre votre enfant et le chien suffisent. Récompensez votre chien s’il s’est montré particulièrement patient. Profitez des histoires que vous racontez à votre bambin pour expliquer à votre petit bout ce qu’est l’empathie. Ou demandez-lui de vous expliquer comment se sent son ours en peluche favori s’il a peur ou mal, et expliquez que pour votre chien, c’est pareil. Et n’oubliez pas : ne laissez jamais votre chien et votre enfant seuls dans la même pièce.

La propreté … est encore plus importante
Lorsqu’un bébé arrive, le nettoyage devient l’une de vos activités principales. Surtout si vous avez un chien. Les poils se posent partout, jusque dans les moindres recoins. Swiffer peut vous aider : en un passage rapide, il élimine facilement les poils et la poussière, grâce à un système unique qui attire et retient la poussière. Vous avez donc plus de temps pour profiter de la nouvelle prunelle de vos yeux !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Parfum de linge

Lenor Unstoppables

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Lenor Unstoppables

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer