Nouveau départ : 6 idées pour la rentrée des classes

nouveau-depart-5-idees-pour-la-rentree-des-classes
0
Voici la meilleure routine hebdomadaire pour toute la famille, afin de faciliter la rentrée des classes.

Grâce à ces quelques petites modifications apportées à votre routine, chacun sera rempli de courage quand le moment de retourner à l'école sera venu.

1. Planifiez les repas

En structurant un peu chaque journée, chacun se sentira plus organisé. Dressez une liste des plats pratiques préférés de toute la famille (des repas bon marché qui prennent peu de temps à préparer un soir de semaine) et inspirez-vous de cette liste pour faire un planning des repas pour deux semaines. Consultez nos idées de repas simples.

2. Rangez l'entrée

Avant la rentrée des classes, examinez les vestes accrochées au porte-manteau dans l'entrée et ne gardez que celles dont vous avez besoin. Rangez les autres dans la garde-robe ou le dressing. Faites de la place pour les cartables, où ils attendront la prochaine journée d'école une fois les devoirs terminés.

3. Lunchs sympas

Si vos enfants emmènent une boîte à tartines à l'école, envisagez des alternatives sympas plutôt que de leur donner des tartines ou des sandwiches tous les jours.

Pensez également à leur donner de bonnes collations afin que vos enfants puissent faire le plein d'énergie et rester attentifs jusqu'au retour à la maison.
Voici quelques idées de super collations rapides.

4. Sans stress sur le trajet de l'école

Déposer et aller récupérer les enfants à l'école peut parfois se faire dans la hâte, mais si tout le monde quitte la maison à temps, ce trajet en voiture peut devenir un chouette moment pour papoter avec les kids de l'école et d'autres choses qui les préoccupent.
Lisez les conseils d'Envie de Plus pour un trajet de l'école sans stress afin que chacun y prenne du plaisir et arrive à l'heure à l'école (et au travail).

5. Routine des devoirs

Placardez une check-list sur le frigo afin de pouvoir rappeler à vos enfants quand les devoirs doivent être faits. Il est important de prévoir un endroit calme et rangé où vos enfants peuvent faire leurs devoirs. Vous trouverez également ici d'autres conseils intéressants pour les devoirs.

6. Gardez assez de temps libre

La rentrée des classes - et donc le retour à l'école à plein temps - est fatigant pour les enfants, quel que soit leur âge. Ne surchargez donc pas les premiers week-ends qui suivent la rentrée des classes en planifiant trop d'activités, afin qu'ils aient l'occasion de se reposer un peu.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez