L'amitié, pour toujours

l-amitie-pour-toujours
0
Beaucoup d'articles et d'émissions de télévision traitent aujourd'hui du couple, et plus particulièrement de la meilleure manière de le conserver en vie, de le pimenter et de le faire durer à travers les années. Tout le monde conviendra qu'une relation amoureuse demande de l'investissement, de l'écoute, de la communication et de la sincérité. Rajoutez à cela une dose d'originalité et un peu de surprise, et le mélange sera parfait.

Ces "règles" de base sont tout aussi valables en amitié. Et pourtant, chaque année, les amis d'enfance à nos côtés se raréfient et une sorte de tri naturel s'effectue entre copains, amis, connaissances, collègues... Les années s'écoulent, nos vies évoluent et nous perdons au passage des êtres proches.

Beaucoup diront que c'est la vie, une sorte de fatalité à subir. Pour moi, tout est une question de désir et d'entretien. Tout comme nous mettons des choses et actions en place pour harmoniser notre couple, il est nécessaire de poser des actes en amitié.

L'amitié, pour toujours

Force est de constater que plus les moyens de communication augmentent et évoluent, moins nous communiquons avec les autres. Il est très facile d'envoyer un mini message par le net ou un sms, mais cela appauvrit en fait considérablement la profondeur de nos relations. Il nous faut parfois ainsi plusieurs jours voire des semaines pour terminer une conversation qui s'écoule à raison d'un message par jour ! Nous en arrivons même à oublier de répondre, à force de reporter notre réaction. Au fil du temps, l'attente crée une frustration qui va déteindre négativement sur la relation.

Je me souviens d'une époque où, dès la sortie de l'école, j'étais pendue au téléphone avec ma copine pour parler encore et encore de mes émotions, désirs... de la vie, tout simplement. Je suis très nostalgique de ces moments d'échanges et d'intimité. Pourquoi donc attendre des drames pour passer un petit coup de fil ? L'amitié se partage au jour le jour.

Aussi, pourquoi attendre les anniversaires, mariages ou baptêmes pour s'inviter et partager des activités ? Organisons un petit restaurant, une visite d'exposition, une virée shopping à Bruxelles, voire même la descente de la Lesse.

N'oublions pas non plus cette règle essentielle : les échanges doivent être mutuels, ou la lassitude s'installe tôt ou tard.

Allez, dès demain j'appelle mes copines et je leur propose une soirée à la maison, promis. Et vous ?;-)

Amicalement,

Sabrina

Experte famille & relations
Sabrina

Découvrez les blogs de Sabrina

0
f756b1c5-13ad-3c4a-ae14-8793dd699f128520991192378652959
Coupon
€ 1.30
Protège-slips Always

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez