Always a voulu creuser le sujet et a fait appel à Nanette Burstein, une réalisatrice de documentaires déjà récompensée par plusieurs prix. Lorsqu'elle s'est entretenue avec des filles pour en savoir plus sur les bienfaits du sport, Nanette a cependant fait des découvertes qui posent question. À l'heure actuelle, 7 filles sur 10 ont l'impression de ne pas avoir leur place dans le sport. Rien d'étonnant dès lors à ce que la moitié des filles arrêtent le sport à la puberté, une période de leur vie où leur confiance en elles est au plus bas et où elles tentent de se conformer aux attentes de la société. Souvent, elles sont non seulement contraintes d'abandonner quelque chose qui leur plaît énormément, mais sont aussi privées des bienfaits du sport - l'une des meilleures activités pour booster la confiance en soi - au moment où elles en ont le plus besoin !
« J'ai moi-même grandi en faisant du sport et j'ai une fille de sept ans. Je sais donc combien le sport aide les filles à gagner en assurance et à développer des compétences qui leur seront utiles toute leur vie » - Nanette Burstein, réalisatrice de la vidéo Always #CommeUneFille - Continue de jouer.
Le sport est essentiel pour développer la confiance en soi. Selon une étude récente réalisée auprès de jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans, celles qui font régulièrement du sport sont deux fois plus susceptibles d'avoir confiance en elles que celles qui n'en font pas ! Pourtant, la société continue à fermer les yeux sur le problème des filles qui abandonnent le sport. Always veut s'y attaquer et changer les mentalités !
Always invite tout le monde à se mobiliser pour changer les règles du jeu et amener les filles à continuer le sport. Depuis plus de trente ans, nous aidons les jeunes filles du monde entier à rester maîtres de leur vie et à avoir confiance en elles en leur donnant des informations sur la puberté et les règles. Soutenez-nous dans ce combat ! Ensemble, unissons nos forces pour que les filles restent sûres d'elles pendant la puberté en les encourageant à continuer de jouer #CommeUneFille.
Vous allez supprimer votre commentaire