Comment réussir votre recherche de baby-sitter ?

Comment réussir votre recherche de baby-sitter ?

0
Le soir après l’école ou de manière occasionnelle, découvrez nos astuces pour trouver la baby-sitter idéale pour s’occuper de vos enfants.

Vous avez besoin d’une aide extérieure pour vous occuper de vos enfants ? Le soir après le travail, en renfort le week-end : il arrive souvent que l’on doive faire garder nos enfants par une tierce personne. Découvrez nos conseils pour trouver la baby-sitter idéale avec qui vous nouerez une relation durable.

Définir une annonce détaillée

Vous cherchez à faire garder votre enfant de manière ponctuelle ou régulière ? Quoi qu’il en soit, il est essentiel que votre annonce soit précise. N’hésitez pas à mettre en avant la nature de vos besoins et définir vos attentes : - aide aux devoirs, jeux, lecture avec les enfants, préparation des repas, bain, accompagnement aux activités, etc. - les jours où vous avez besoin de quelqu’un (en semaine, le week-end), - la fréquence (pendant les vacances scolaires ou non, en supplément certains soirs, par exemple), - le lieu de garde, - les éventuels trajets à prévoir (entre l’école et la maison, par exemple), et si une voiture est nécessaire. Pensez aussi à faire une rapide présentation de la maison, de la famille et de vos enfants : leur prénom, leur âge, leur classe et les activités qu’ils aiment faire, par exemple. Enfin, il est préférable de mentionner la tarification que vous souhaitez mettre en place pour votre baby-sitter, ainsi que le mode de rémunération. En effet, sachez qu’il est possible de payer votre baby-sitter en direct via des applications bancaires ou de paiement en ligne, comme Bancontact. Autre moyen : des applications (parfois payante, comme Bsit) peuvent vous permettre de trouver cette baby-sitter idéale et proposent un paiement sécurisé par carte de crédit et une assurance.

Multiplier les lieux de recherche

Une fois votre annonce définie, il faut passer à la recherche de candidats. Il existe de nombreux sites d’annonces spécialisées dans le baby-sitting, mais aussi des agences de garde d’enfants. Définissez ce qui vous semble le plus approprié en fonction de vos besoins : une agence de garde d’enfants vous permet, par exemple, de ne pas avoir à faire passer les premiers entretiens de sélection, qui sont réalisés directement par les recruteurs. Une annonce en direct vous permet en revanche d’avoir moins de démarches administratives. Pensez aussi aux plateformes destinées aux jobs d’étudiants et aux sites de petites annonces entre particuliers. Enfin, dans votre quartier, vous pouvez aussi diffuser votre annonce de recherche de baby-sitter dans les commerces, ou simplement faire du bouche-à-oreille entre parents. Plus vous multipliez les annonces et les supports de recherche, plus vous maximisez vos chances de trouver la bonne personne !

Organiser des rencontres avec les enfants

Après l’étape de recherche d’annonces vient le moment de sélectionner des candidats pour organiser des rencontres avec les enfants. En effet, quoi de mieux pour savoir si le courant passe bien que de directement les rencontrer ? L’idéal est d’organiser des rendez-vous à domicile avec plusieurs potentiels candidats retenus, dans un premier temps avec vous, puis avec les enfants. Cela vous permettra de voir comment se comporte le ou la baby-sitter avec eux et d’avoir leur ressenti. Il est important d’avoir aussi leur avis quant au choix de la personne qui va les garder. Essayez d’avoir au moins 3 ou 4 entretiens différents, afin de pouvoir faire votre choix en fonction de votre envie et de celle des enfants.

Et vous, quelles sont vos astuces pour trouver le ou la baby-sitter idéale ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies