Vos enfants et leurs légumes

Vos enfants et leurs légumes

Tout enfant connaît au moins une période durant laquelle il fait la fine bouche face à son assiette. Et, généralement, ce sont les légumes qui en font les frais. Heureusement, avec un peu d’imagination, maman arrive à les faire passer. Voici quelques trucs pour vous mettre sur la voie.


Faire manger des légumes aux enfants: les bases

Pour faire avaler des légumes aux enfants, la première chose est de comprendre un minimum leur psychologie.

  • Une nouvelle saveur s’appréhende peu à peu. Replongez-vous dans votre enfance. Parions qu’autrefois maman n’a pas apprécié tous les légumes en une fois. L’important est d’essayer.
  • Un enfant continuellement forcé à terminer son assiette peut au final développer une certaine aversion contre le rituel du repas familial, pourtant censé être un moment agréable. Si votre enfant n’apprécie vraiment pas un aliment, il suffit qu’il en goûte une bouchée. Il montre ainsi sa bonne volonté et, qui sait, cela marchera peut-être mieux la fois suivante.
  • N’oubliez pas de féliciter votre enfant lorsqu’il mange bien et donnez le bon exemple.
  • Impliquez vos enfants dans la préparation du repas: laissez-les de temps en temps choisir ce qu’ils vont manger, laissez vos petits chefs vous aider et arrangez-vous pour passer un moment agréable. Parions que ces légumes deviennent tout à coup beaucoup plus appétissants!

Comment transformer vos enfants en fans de légumes

Vos enfants apprécient les saveurs et textures familières. Soyez malin et jouez là-dessus. Vous pouvez par exemple faire des crêpes salées en mélangeant à la pâte du maïs, des pois et des carottes râpées, préparer un cake salé avec des tomates et du jambon ou encore fabriquer des boulettes aux épinards et au fromage.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Intégrez les légumes aux repas de vos enfants de manière ludique: formez une bouche avec le poivron sur la pizza, mixez divers légumes dans la sauce à spaghettis, ajoutez des petites tomates cerises dans la boîte à tartine. Les smoothies et jus de fruits et légumes sont aussi généralement très appréciés.

Enfin, que cela reste un plaisir, et pour vous et pour eux! Un peu de la magie de maman et un nom fantaisiste font parfois des merveilles. Qui ne goûterait pas à des frites de carottes, à un bol fumant de soupe magique aux yeux de grenouille ou à la purée secrète de légumes-de-super-héros de maman? Bon appétit!

Vous voulez encore quelques idées inspirantes? Jessica, experte Envie de plus, vous confie régulièrement ses petits plats favoris sur son blog!

https://www.enviedeplus.be/a-table/jessica-experte-d-envie-de-plus/apercu-jessica-experte-d-envie-de-plus.aspx

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.