(Re)prendre le temps

(Re)prendre le temps

Régulièrement, Morgane, experte ENVIE DE PLUS, se demande comment concilier harmonieusement activités parentales, professionnelles, sociales et personnelles. Elle a donc fait sien le crédo de la Ligue des familles: il faut “reprendre le temps”. Et vous?


<p la course au tempsrythme nos jours. Je me demande régulièrement comment concilier au quotidien et sans frustrations les activités parentales, professionnelles, sociales et personnelles. Si certaines supermamans y parviennent, pour ma part, cela me semble juste fou et sans fin.

Apparemment, je ne suis pas la seule ... Une amie également désemparée par ce train de vie épuisant m’en parlait encore l’autre jour: de grands projets professionnels mis à l’écart faute de temps, une culpabilité permanente vis-à-vis de son fils et de son mari, et cette sensation étouffante et déprimante d’être submergée au moindre imprévu. Il en faut peu pour que ça craque. En cœur, nous nous lamentions, en cœur, nous rêvions de ce petit moment de détente solitaire: un bon film, un livre, un massage, un après-midi de shopping, une journée à soi … Mais ce temps, ne suffit-il pas de le saisir, de se l’offrir? Finalement, est-ce qu’il ne s’agirait pas plutôt d’une question de volonté?

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Dans la foulée, je découvre la grande campagne lancée en 2009 par la Ligue des familles intitulée “ Reprendre le temps" et qui a pour objectif de lancer un débat global sur la valeur du temps dans notre société http://www.citoyenparent.be/Public/campagnes, et ne manquez pas l’éloquente vidéo http://www.citoyenparent.be/Public/campagnes/Video. On y découvre (presque avec soulagement!) que de nombreuses mutations sociétales font de nous, parents d’aujourd’hui, une génération bousculée et pressée par le temps. Et cette confirmation évidente: on attend d’une maman qu’elle jongle avec “ses trois boulots: l’éducation des enfants, le boulot au boulot et la charge du ménage" *. Sans oublier qu’elle doit être une bonne épouse, souriante, aimante et joyeuse. C’est sûr, les mentalités, elles, mutent nettement moins vite …
Alors, en attendant de “reprendre le temps", je me souviens avec nostalgie des grasses matinées de mon adolescence et des longs après-midi de rêverie de mes 20 ans. Je rêvais alors d’avoir, je vous le donne en mille: mari, enfants et job passionnant ... ; )

Morgane

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Parfum de linge

Lenor Unstoppables

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Lenor Unstoppables

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien