Mon enfant et son ami, pur produit de son imagination

Mon enfant et son ami, pur produit de son imagination

Un jour, votre fils ou votre fille vous parle d’un ami qui n’existe absolument pas, si ce n’est dans son imagination. Cela vous semble fou mais, pour votre enfant, c’est très important. Pourquoi en est-il ainsi, et comment réagir?


S’imaginer jouer avec un ami est plutôt agréable, même pour vous
Les enfants ont plus que quiconque besoin de laisser libre cours à leur imagination: elle les aide à former une vision du monde, à découvrir leur identité propre, à développer leur créativité et leur connaissance de la langue, etc. Un ami imaginaire est un pur produit de l’imagination, pas besoin de vous faire du souci. Un tel ami peut s’avérer le copain idéal pour jouer, rire, pleurer. Cela aide votre fils ou votre fille à grandir. Le phénomène survient la plupart du temps aux alentours des quatre ans et disparaît de lui-même au fil du temps. Mais deux enfants sur trois seulement ont un tel ami.

Alter ego: un ami imaginaire comme mouton noir
Il arrivera souvent que la prunelle de vos yeux désigne son ami imaginaire lorsqu’il aura fait une bêtise: c’est x ou y qui l’a fait. Ou votre enfant se plaint de son ami: “Maman, il a dit des gros mots!" À cet instant, l’ami imaginaire se voit pourvu de toutes les qualités dont l’enfant sait qu’il doit se défaire: il est bruyant, il dit des gros mots, il frappe, il dérobe des objets... C’est sa manière de tester ce qu’il peut et ne peut pas faire. Les mauvaises manières n’ont pas encore tout à fait disparu du paysage, mais cela ne dépend plus de lui.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

ami, imaginaire, imagination Les parents: de l’empathie, sans aller trop loin
Même le dernier cas évoqué ci-dessus ne pose pas de problème. Écoutez votre enfant, dites franchement qu’un tel comportement n’est pas acceptable de la part de x ou y et que vous espérez qu’il ne fasse plus jamais cela. Nier le petit ami, c’est ne pas vouloir reconnaître une partie de la personnalité de votre enfant, et la prudence s’impose. Quand votre fils ou fille en parle, plongez dans l’histoire. Pas besoin toutefois de le faire surgir quand il n’est pas présent. Il n’est pas nécessaire de demander si x ou y mange avec vous.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Dash Liquide

Dash

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien