Heureux ? Ça ne tient qu'à nous !

Heureux ? Ça ne tient qu'à nous !

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ». C’est comme ça que se terminent tous les contes de fées. La blanche Cendrillon au bois dormant est plus forte que la méchante sorcière et à la fin, c’est la gentille princesse et son prince charmant qui gagnent.


Chez nos amis Anglo-saxons, les enfants passent carrément à la trappe pour que les amoureux puissent juste vivre « happily forever after ».
En voilà un programme sympa : « heureux jusqu’à la fin des temps ». Rien que ça… Mais nous, on ne vit pas dans un conte de fée et dans la vraie vie, le bonheur, si on est nombreux à lui courir après, on est peu à vraiment le rattraper.

On aspire tous au bonheur. À la joie, au succès, à l’amour… On veut tous notre part de bonheur. Surtout quand il nous boude d’ailleurs… Mais au fond, le bonheur, c’est quoi ? Un sentiment permanent ? Des moments d’intenses émotions ou des petites choses banales du quotidien qu’on ne prend plus le temps de voir ? Tout le monde peut être heureux ou seule une petite minorité de petits chanceux… ? Pourquoi a-t-on toujours le sentiment que les autres ont « tout pour être heureux »… Quelle est notre définition du bonheur ? Que nous manque-t-il ?
Le bonheur, ce n’est pas la chance d’être au bon moment au bon endroit, avec la bonne personne. D’avoir le job idéal, la silhouette de rêve… Bénabar chantait : « Le bonheur, ça se trouve pas en lingots mais en petite monnaie ». C’est tellement vrai. Pour être heureux, il suffit de ne pas perdre notre capacité à reconnaître les petits bonheurs du quotidien.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Quand je parle de « petits bonheurs du quotidien », je pense à toutes ces petites choses qui nous rendent la vie meilleure, comme trouver une place de parking juste devant chez soi le jour où l’on a fait ses courses au supermarché, recevoir un compliment ou juste un sourire de cet homme qu’on trouve justement craquant, éviter une amende car le policier nous fait une fleur, se prendre un fou-rire avec nos collègues, prévoir un dîner tranquille avec des amis, qui se transformera en soirée mémorable… Autant de « petits moments » qui peuvent sembler anodins et qui pourtant nous font un bien fou, nous rendent de bonne humeur, presque heureux, et après-coup restent gravés comme des instant magiques. Tout est une question de perception et de capacité à apprécier ce qui se présente à nous de positif, de beau, de gai.

À l’inverse, les petites contrariétés du quotidien prennent parfois des airs de complot organisé pour transformer notre journée en cauchemar. Le camion-benne qui a décidé de se planter au tout début de la longue rue qu’on doit justement emprunter, la priorité de droite qu’on doit céder aux 63 voitures qui défilent devant nous pendant que les minutes, elles, défilent sur l’horloge du tableau de bord, le feu rouge qui décide de ne jamais passer au vert, l’aiguille qui penche vers le 70 km/h au lieu des 50 réglementaires et qui vient de se faire immortaliser par le flash de la police fédérale… Tout ça pour arriver en retard à une réunion… qui vient d’être annulée…
Un début de journée (plutôt pourri, on le reconnaît) mais qui ne doit pas pousser à faire des généralités. Ce n’est pas parce que la journée a mal commencé qu’elle se terminera forcément mal. Je ne crois pas en la loi des séries, mais plutôt en une manière de percevoir les choses. Avant de céder à la nervosité, l’agacement voire la colère, prenez le temps de vous demander si cela en vaut vraiment la peine. Concentrez-vous sur les éléments positifs d’une journée, faites-en une fête (intérieure de préférence…) et donnez-leur plus d’importance qu’aux éléments agaçants. Penser de façon positive change une vie. Essayez. Vous verrez, vous aussi vous pouvez être heureux.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Tampons

Tampax

Tampax

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Tampax

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Serviettes

Always Discreet

Always Discreet

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Always Discreet

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien