Comment protéger les enfants des coups de soleil ?

Comment protéger les enfants des coups de soleil ?

Vous préférez éviter que vos enfants aient des coups de soleil ? Voici quelques astuces pour protéger vos tout-petits.


Si vous avez prévu un séjour parfumé à Grasse ou envie d’apprendre à vos enfants comment reconnaître les arbres de l’été, protéger les enfants du soleil est une obligation. Mais comment s’y prendre pour prévenir les coups de soleil chez l’enfant ? Envie de Plus vous explique toutes les bonnes pratiques à avoir pour protéger ses enfants des coups de soleil.

Coup de soleil et enfants : comment se protéger ?

Les enfants aiment en général s’amuser à l’extérieur, mais il faut bien connaître certains gestes de base pour lutter contre les coups de soleil chez l’enfant et éviter les dommages causés par les rayons UV.

Apprendre aux enfants à se protéger des coups de soleil commence par leur donner de bonnes habitudes, en particulier quand ils souhaitent s’amuser en plein soleil.

Les rayons UV du soleil entrent en réaction avec la mélanine, une substance contenue dans votre peau. La mélanine absorbe les rayons UV avant qu’ils ne puissent causer des dégâts à votre peau. Un coup de soleil apparaît quand la quantité de rayons UV surpasse la capacité de protection de la mélanine. Il faut donc bien faire attention à se protéger lorsqu’on s’expose au soleil et en particulier quand il s’agit d’enfants qui possèdent :

  • des grains de beauté sur la peau exposée
  • un teint et des cheveux clairs
  • un précédent familial de cancer de la peau

Père de quatre enfants, le docteur Jonathan Levy nous explique : « Il est conseillé de mettre de la crème solaire, même lorsqu’il pleut. Les risques d’un coup de chaleur ne devraient pas être minimisés, en particulier lorsqu’il s’agit d’enfants. Tout va beaucoup plus vite pour eux, et un coup de chaud est vite arrivé. » Jonathan Levy insiste aussi sur le fait d’appliquer de la crème solaire 20 minutes avant de sortir, pour une protection maximale contre les coups de soleil chez l’enfant.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Coup de soleil et enfants : penser à s’hydrater !

Que ce soit pour les adultes ou les enfants, la température du corps est globalement la même (autour de 37 °C). Si un enfant donne des signes de fièvre, il se pourrait bien que cela soit dû à une trop longue exposition à la chaleur du soleil.

Rappelez donc à vos enfants de s’hydrater régulièrement, quitte à interrompre le jeu, car un coup de chaud arrive très vite chez un enfant ; or le moindre mal de tête est insoutenable pour eux… Il le sera donc aussi pour les mamans ! Si votre enfant n’aime vraiment pas boire de l’eau, les jus de fruits peuvent eux aussi jouer le même rôle et aider à prévenir les coups de soleil chez l’enfant. S’ils en renversent par terre sur la terrasse et que ça colle, pas de souci : un bon produit nettoyant fera l’affaire.

Coup de soleil et enfants : s’habiller en adéquation !

Les vêtements jouent eux aussi un rôle dans la protection contre les coups de soleil chez l’enfant. Pour les choisir, optez pour des couleurs claires, si possible avec des manches longues et par-dessus tout composés de tissus qui respirent (comme le coton).

Les casquettes et les lunettes de soleil sont elles aussi de la partie pour protéger la tête et les yeux. N’oubliez pas de faire de petites pauses à l’ombre, car si l’été est une période parfaite pour profiter du soleil et s’amuser dehors, les activités en plein soleil sont, comme beaucoup de choses, à consommer avec modération.

Et vous, comment protégez-vous vos enfants des coups de soleil ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Lessive

Dash Liquide

Dash

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy